W.E. mouvementé à prévoir !

En effet, ce long W.E. est tout un symbole ! Le Téléthon sera représenté partout en France et il suffit d’aller sur les sites ici ou là pour s’aperçevoir que les échecs y participent activement ! Surfez où bon vous semble…

Mais pour Le Vésinet, cela passe forcément aussi par les Nationales, car des résultats dépendra la suite de la saison. C’est en effet lors de la 3ème ronde pour les Divisions « régionales » (comprendre à partir de la N4) ou la 4ème pour les divisions « nationales » (sic, c’est un comble que la N4 soit dans les calendriers de ligue mais pas dans ceux de la Fédération, on aurait du changer sa dénomination pour plus de logique) que la saison détermine la place finale quasimment. Il existe toujours quelques variables mais en général, le classement au sortir de cette ronde est très proche du dénouement final ! En plus c’est lors de ces rondes que les capitaines décident par le jeu des chaises musicales (comprenez les largesses du règlement) de renforcer telle ou telle équipe selon la stratégie de chaque club. L’inconvénient du Vésinet est que chaque rencontre de ce WE est d’importance car tous les Leaders ou presque seront nos opposants et dans les autres cas, ce sera un match pour accrocher/approcher cette 1ère place !!!

D’importance vous dis-je, eh oui ! Rendez-vous compte :

La N6a fera un duel fraticide si l’on peut dire face à Carrières sur Seine (notre cousin de coeur, dirons-nous) tandis que la N6b -bonne dernière actuellement- fera tout pour se sortir du guépier de Maisons Laffitte actuel second !

La N5 aura son duel au sommet face à Ermont car seule une défaite l’empêcherait de conserver sa place de Leader ! Et une victoire permettrait de prendre un sérieux avantage sur ses poursuivants…

La N4 jouera l’ogre Bois Colombes qui vise ni plus ni moins que la montée, qui n’a peur que d’une chose « sa force » ! Elle surclasse l’ensemble des autres équipes de la poule et n’a rien à craindre sinon sa forme du jour, qui jusque là ne l’a pas encoire quitté !!!

La N4 Jeunes dont je ne suis pas certain que la ronde ait lieu ce WE (mais là on me corrigera vite si je me trompe) rencontrera tout bonnement le Leader Boissy L’Aillerie lors de sa ronde 4 !

La N3 sera opposée à Cergy Pontoise 2, pas très bien partie dans cette compétition, mais qui possède bien du vivier. Le niveau est proche et la nulle probable si on s’arrête à cette considération.

La N2 aura fort à faire face au « NOUVEAU NAO Français » (comprenez CHESS XV) qui a recruté fort fort fort au mercato de l’été ! Evidemment, l’équipe 1ère renforcée provoque un déséquilibre dans ce club pour renfort de l’équipe bis ! Et le match ne sera pas une partie de plaisir pour les nôtres !!! Soyons-en sûrs !!! 2 GMI et 3 MI, qui dit mieux ?

Alors je n’ai qu’une chose à dire… bon courage car il en faudra !!!

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.