Bonne année!

Le début de saison 2018-2019 a été dense. L’école d’échecs a remporté, grâce à ses compétiteurs, la coupe du meilleur club au championnat des Yvelines et à titre individuel de nombreux titres.
La Nationale 2 jeunes est en embuscade pour la montée en N1 après ses deux victoires à Agneaux Saint-Lô. Elle compte 3 victoires sur 3! La Nationale 3 jeunes intègre des nouveaux joueurs, les lance. Elle a la moitié des points: 1,5/3. Prochaines rondes de N2J et N3J le dimanche 20 janvier 2019.
Reprise aux Merlettes le samedi 12 janvier.
Et ces jeunes répondent présents lorsqu’on les sollicite pour jouer en équipes adultes, notamment en N5. Chez les adultes on est « podiumisé », ou presque, pour les N2, N3 et N5, et en tête pour ce qui concerne la N4. Prochaines rondes le 27 janvier 2019.

En coupe de France il y a eu exploit le 9 décembre, avec la victoire sur Neuilly, une équipe forte de deux grands-maîtres. 32eme de finale le 20 janvier. Un exploit en 2019 nous irait bien.

Le tournoi rapide s’est déroulé le 23 décembre. C’était la 14eme édition. Il a réuni 88 joueurs dans les salles de la Mairie. Il a un nom désormais : le « mémorial Lucien Ducret ».

Lucien Ducret a créé le club il y a 30 ans. Cet homme de caractère avait une admiration pour notre jeu et une vision pour lui, une vision qui s’est avérée juste : notre département est un terrain favorable et ce jeu se développe sans faiblir dans notre pays. Et à cet égard nous remercions les joueurs de haut niveau qui sont fidèles au club depuis très longtemps. Le haut niveau était très important pour M. Ducret. C’est ainsi que Ratko Krivokapic, l’entraîneur historique, est arrivé au club il y a 25 ans afin de s’occuper des jeunes. Il y est toujours.

Nous avons une pensée pour M. Ducret en cette année qui commence et nous espérons qu’il serait fier de son club. Qu’il le soit encore, s’il vivait, nous inspire toujours.

Le club vous présente ses meilleurs voeux pour l’année 2019!

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.