11 victoires, 1 nulle, 1 défaite pour Florian

13 participants dans cette simultanée destinée aux Jeunes : 15 mn et 45 mn à l’officiant et + 30 s à chaque coup pour tous
Florian avait laissé au système le soin de choisir les couleurs. Une courtoisie certaine mais pas un mauvais calcul car il faut savoir que la ressemblance des positions peut semer la confusion das l’esprit de l’exécutant, notamment s’il doit jouer vite.
Ce ne sera pas le cas là, car Florian fait montre d’une bonne maîtrise des évènements. De plus, par inclinaison, il apprécie les ouvertures, connaît bien ses systèmes, ce qui lui vaut des milieux de parties dominés, pas forcément avec des avantages énormes mais suffisants pour envisager sereinement la suite. Et quelques avantages décisifs rapides (Suvrojita) et une victoire express.
Bonne partie de Quentin, qui gagne et d’Antoine qui fait nulle et échappe in extremis à la vérification de la connaissance par Florian de la finale fou+cavalier. Bonnes parties de Yumaster, bibi. Belle abnégation de Suvrojita dont la caractère s’affermit de séance en séance.


28.Tc3??

La simultanée
A voir aussi la partie de Quentin et la Paulsen contre Arkaso où les noirs prennent un léger avantage au 5eme coup, avantage qui ne fera que croître comme une plante rustique au soleil.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.