NV. Issy-les-Moulineaux – Le Vésinet : 4-1 (IDF 1 Groupe 3)

Suite à la victoire surprise de Rambouillet contre une équipe affaiblie et incomplète d’Ermont, nous nous retrouvions deux points derrière eux et avec un départage irrécupérable. Le match contre Issy les Moulineaux était capital avant d’affronter Rambouillet à la dernière ronde. L’objectif était claire : ne pas perdre ou mourir. Le capitaine a pris ses responsabilités et fait appel à Philippe Clère pour renforcer l’équipe avec un joueur à plus de 1700.

Première galère du jour, arriver à l’heure sur le lieu de jeu car avec le salon de l’étudiant et le salon du livre à côté, il était compliqué de circuler et de se garer. Paul arriva même avec 20 minutes de retard, je n’ai pu gratter que 10 minutes avant de déclencher les pendules (fallait bien commencer un jour). On verra que ceci aura son importance plus tard.Après deux heures de jeu, notre équipe est comme dans un fauteuil avec une victoire facile du capitaine qui a profité d’un pion offert pour étouffer son adversaire et gagné plus tard un cavalier sur la thématique du clouage.  Au premier échiquier, Philippe Clère ballade le roi adverse en cherchant une répétition de coups, Paul au troisième à un fou de plus, Alain Millet au 4 contrôle sa partie et les 5 et 6 sont tendus mais jouables. L’exploit est proche.
Hélas, tout se dérègle sur les coups de 18/18h30 avec les défaites aux 5 et 6. Bertrand au sixième perd contre un jeune non classé arménien (ça puait l’arnaque). Alain Dumesnil a perdu le fil de sa partie.Le plus gros regret est au troisième où Paul craque en Zeitnot et perd un fou et une tour puis abandonne. Philippe Clère n’est pas parvenu à ses fins et fini par se faire contrer. 4 à 1 pour Issy, Alain Millet propose la nulle qui est acceptée.
 Ce match est représentatif de toute la saison : un bon jeu, de l’envie, du sérieux et des craquages. Nous sommes désormais assurés de la dernière place de notre poule et condamnons par la même l’équipe de Xavier qui avait assuré son maintien en battant Enghien. Une saison à oublier pour l’équipe et peut-être pour le club avec deux autres équipes en grande difficulté.

Le choc annoncé en début de saison contre Rambouillet ne comptera que pour du beurre.

Patrice

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.