L'élection de Xavier Joffrin

L’assemblée générale du 26 septembre a rendu son verdict : Xavier Joffrin va présider aux destinées du club du Vésinet.
L’après-midi a été longue, parfois tendue. Cela a commencé par un bilan des activités, un passage en revue des compétitions, des priorités, autant de sujets qui appelaient le consensus. Puis ce fut le tour du point principal : le remplacement de Philippe Glod qui quitte son poste après cinq années passées au service du club, cinq ans qui ont permis au club du Vésinet, la créature de Lucien Ducret, de se dresser sur ses pattes et de regarder loin devant avec la sérénité que confère des pieds solidement ancrés.

C’est avec regrets qu’on voit partir ce Président et finir cette période.

Après l’élection du comité directeur composé de Pierre Liou, Philippe Glod, François Barré (trésorier), Patrice Neyret (secrétaire), Christophe Imbert et Xavier Joffrin, il y a eu de longues discussions. Ce n’était pas simple en effet de désigner un successeur à Philippe même si ce dernier avait pris la précaution d’avertir tout le monde depuis plus d’un an.
Finalement, c’est Xavier Joffrin qui a été retenu. Ce choix a été confirmé par l’ensemble des présents, pouvoirs compris, même si cette dernière phase a donné lieu à des comptages et des recomptages car la majorité qui se dégageait était courte et qu’elle devait être obtenue pour avaliser la proposition du comité directeur, conformément aux textes.
Un homme neuf pour un club d’expérience. Les projets ne manquent pas pour un développement décisif de notre club qui passera par l’enseignement et par une stratégie de diffusion du jeu dans le tissu social.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.