Résultats du 11ème Rapide du Vésinet

Dimanche dernier, 21 décembre, s’est déroulé le 11ème rapide du Vésinet

1 VAN DONGEN Patrick 2160 R SenM 8 54½ 39 2412
2 EDEN James 2180 R SenM 7½ 57 39½ 2376
3 SAGLIER Paul 2180 R SenM 7½ 56 42½ 2389

Patrick VAN DONGEN remporte ce tournoi où figuraient Julien SONG, Julien LAURENT, Jérémy PIETRASANTA et les jeunes Philippe GUILLAUME (minime), Paul SAGLIER, Eden JAMES
Il y avait aussi à l’affût Loïc DUBOIS, Hervé DAURELLE, Renzo SOTELO
Le vainqueur essuie un grain dans sa partie n°7 avec Paul SAGLIER. C’est la partie décisive car Paul est invaincu alors que Patrick a perdu contre Renzo SOTELO à la ronde n°4. Et Patrick l’emporte et gagne le tournoi.
Les 3 jeunes investissent les places 2 à 4. Renzo SOTELO est 4eme devant le surprenant (il en faut toujours un ) Ider TSEVEENDORJ qui se place là grâce à sa victoire sur le solide local Philippe GLOD à la fin.
Des jeunes pour qui c’est le 1er tournoi pour certains : James COLON, Léandre GACHES, Vincent JAULIN, Kylian DUPUY-SALLE et, de plus en plus petit, Vassily ZVEREV-RODRIGUEZ.
Des jeunes et parmi eux, déambulant dans les travées sans jouer, le poussin Thomas CHARRON, futur grand (on peut garder cette information pour preuve). Voilà deux ans qu’il vient voir. Il s’informe. On loupe une photo : Thomas en station, longuement, devant la grille US trop haute pour lui mais apparemment pas trop compliquée. De quoi déconcentrer tout le monde dans la salle des commissions.
Des jeunes mais pas que : des anciens aussi avec Roger Ferry, 19eme avec 6 points, Georges GANDOLFO venu de Bourg-le-Reine en métro RER, pieds et un autre vétéran, étonnant de fraîcheur, Pierre KOCH qui s’esclaffe d’avoir pu rencontrer un adversaire 11 fois moins âgé que lui.

La grille US
La Gazette de Gwénolé

Merci à YES et aux Fous furieux de Fontenay-le-Fleury pour le matériel et aux bénévoles du Vésinet et particulièrement Marie Line Cope et Vincent Honoré qui ont tenu la buvette. Et merci aux joueurs, à tous les joueurs, qui nous ont honoré en venant jouer ici.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.