On parle de nous et d’hier

Chaque membre du club a une boîte à souvenirs, parfois bien pleine en ce qui concerne le jeu.
Philippe nous parle régulièrement de ses débuts en Bourgogne. Un autre pourrait causer d’une épopée à 5 en dedeuche tanguants vers un lointain semi-rapide, un autre encore de parties à l’aveugle en corail. Des p’tits gars de Bordeaux partis jouer à l’autre bout de la France en mobylette avec des gambits plein la tête pourraient nous en remontrer sur la manière de faire durer les paquets de biscuits.

Beaucoup de ces historiettes se perdront avant même d’avoir été racontées une seule fois. C’est dommage.

Une alerte Google, dont le principe est de recevoir sur sa messagerie des pages du Web où apparaissent des mots clés choisis, m’a permis de retrouver un site où l’on parle beaucoup et de façon alternative des échecs: http://echecs64.20minutes-blogs.fr.  Il s’agit du blog de de Christophe Bouton,  journaliste qui officia longtemps au profit de la chronique échecs de Libération et dans EE.

Quelque part dans sa page les_miscellanees, il évoque ses débuts en Seine-et-Marne et touche deux mots des Imbert et de Provins. C’est sympa. Il est d’ailleurs comme ça Christophe Bouton : sérieux, investigateur, ne lâchant pas le morceau mais aussi fidèle, curieux, collectionneur de moment et, je crois, de livres etc.. bref intéressant. Et aux échecs, il sait se battre aussi!

Son blog est original, documenté et vaut le détour, vraiment.