Bonne année!

L’année 2012 s’est achevée. Des évênements sont désormais, de peu, derrière nous et ont été autant de satisfactions : la rentrée de l’Ecole d’Echecs avec des effectifs en augmentation et un retour du coup bien à propos aux Merlettes, le tournoi des générations, le stage pour débutants de la Toussaint, la soirée plaisir des yeux, le 9ème rapide.

Merci aux jeunes élèves pour leur confiance et leur enthousiasme. Ils travaillent déjà toute la semaine et ils reviennent le samedi apprendre encore. Par leur seule présence ils justifient pleinement notre engagement. Merci aux parents et accompagnateurs qui leur permettent de jouer des compétitions en NV et NIII jeunes, jusqu’au fond de la Normandie pour cette dernière.
En individuel, fin novembre, quatre d’entre eux sont devenus champions des Yvelines: Shanti Croisille (Petites poussines), Luka Radovanovic (Petits poussins), Marc Antoine Saugrain (Pupilles) et Jean-Yves Marty (cadets). Bravo à eux et à leurs professeurs. La suite c’est le championnat de France et d’abord la 2ème étape, le Championnat IDF, du 11 au 15 mars à Paris. Avec ces champions et les autres qualifiés, tout est possible!

Côté compétitions adultes par équipes, les 2 N4 sont en tête de leur groupe : la plus forte, largement. Mais une autre équipe survole la poule. Le duel est prévu le 27 janvier. La deuxième N4 surprend : elle est 1ère ex-aequo avec un match nul et deux victoires, dont une, légendaire, face à Fontenay-le-Fleury. La N2 a eu un démarrage plutôt lent mais n’a pas perdu … et elle vient d’aligner deux victoires. Le 13 janvier elle s’en va en Normandie défier le 1er du groupe avec une option forte pour la N1 pour le vainqueur. En Coupe de France, nous avons passé un tour. Avons-nous enfin vaincu le signe Indien dans cette compétition où nous sommes maudits? Suite le 20 janvier!
Le championnat interne entame sa ronde n°3. On entend donner du fil à retordre au favori Elo. Des jeunes y font leurs armes : parmi eux il y a le champion des Yvelines Petits-Poussins.

Merci encore aux parents, aux bénévoles, aux animateurs, aux joueurs, aux responsables : par votre action vous soutenez ce club et lui permettez de fonctionner.

Et merci aux membres qui poussent simplement la porte du club. Dans ce geste il y a tout. Savoir qu’on est pour quelque chose dans le fait qu’il se perpétue est une grande joie. Pouvoir venir jouer un moment, c’est la « brique de base », celle sans laquelle il n’y aurait pas de club.

Le club fondé par Lucien Ducret entame sa 26ème année.

Bonne et heureuse année 2013!

Christophe Imbert

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.