Tournoi interne

Tournoi 2022 – 2023 (parties)

Arbitre : Christophe IMBERT (christophe.imbert8@wanadoo.fr)
Webmaster : Jérôme DAZIANO (jdaziano@hotmail.fr)

Ronde 5 *

  • Les différents onglets du tableur permettent d’accéder aux feuilles suivantes :
    > Liste : coordonnées des joueurs
    > Cockpit : vue d’ensemble de la Ronde en cours (remplissage des rendez-vous et résultats, planning…)
    > Points : nombre de points des joueurs
    > Grille : grille américaine
    > Forme : état de forme des joueurs
    > Ri_Table : appariements par Table > inscription du rendez-vous et du résultat par les joueurs
    > Ri_Alpha : appariements par ordre Alphabétique

    NB : seuls les onglets Ri_Table sont accessibles en saisie, (i {1,…,7})

Profil du tournoi et informations

Homologué FIDE – 7 rondes – Cadence 1h + 30 sec

  • 7 rondes , 1 ronde par mois, d’octobre à avril, homologué FIDE (Licence A obligatoire)
  • Cadence : 1h + 30 sec,
  • Au-delà de l’échéance de la ronde en cours, en l’absence de créneau et de résultat dans le tableur, un double-forfait pourra être attribué *
  • Appariements à cette page, tout comme les dates de rendez-vous, les résultats, les informations de contacts (E-mails, tel…)
  • 1 bye** autorisé, excepté aux deux dernières rondes.

Cadence 1h+30 s : pendule électronique réglage n°18 (« réglage manuel Fischer« ) . Faire attention toutefois car le dernier réglage utilisé en mode 18 s’affiche, en principe le bon. Mode d’emploi pendule : http://www.echecs.asso.fr/Arbitrage/SpecialechecsDGT2010.pdf

Rondes à jouer dans les 3 premières semaines du mois ***. Les joueurs prennent rendez-vous prioritairement pour jouer au club un samedi ou le vendredi soir (attention aux dates des blitzs et leurs soirées bruyantes). Mais on peut jouer à un autre moment et aussi ailleurs, en empruntant le matériel, si besoin, et en en informant l’arbitre.

Après le jeu, les feuilles de parties signées restent au club, sous le gros roi de bois ou dans l’armoire.

On essaie de publier les parties. Merci d’envoyer un format texte de la partie si vous l’avez analysée ou refaite sur un logiciel. Celui-ci a sûrement l’option d’extraction qui va bien pour ça. Car c’est parfois long et compliqué de reconstituer à partir des feuilles de parties.

* En l'absence de rendez-vous, si un joueur s'est évertué à en avoir un et peut le justifier notamment s'il en a parlé à l'arbitre, il peut se présenter à la MAC le dernier jour correspondant au 23 du mois (15h mercredi et samedi, 20h30 le vendredi). Au bout d'une 1/2h, si l'adversaire ne se présente pas, le gain est accordé au joueur présent. Ce résultat ne compte pas pour le Elo, ni pour l'un ni pour l'autre.
** le bye est la possibilité de ne pas jouer une ronde et d'être crédité d'1/2 point. Il faut prévenir avant l'appariement de la ronde au titre de laquelle le bye est demandé. Interdit dans les deux dernières rondes.
*** La dernière semaine du mois, la FFE traite les résultats puis les envoie à la FIDE. Cette dernière les traite et met à jour le Elo qu paraît le mois suivant.

Tournoi 2021 – 2022 (parties)

Merci à tous les participants | Bravo au podium

  1. OR : SPAARGAREN Rene (6/7, Buchholz à 33, Perf à 2000)
  2. ARGENT : EL AQQAD Mohamed (6/7, Buchholz à 30, Perf à 2026)
  3. BRONZE : MARTY Jean-Yves (5.5/7, Buchholz à 30, Perf à 1980)

Le tableur est le moyen* pour réaliser les trois étapes obligatoires à répéter à chaque ronde : (1) Consulter son appariement, (2) Programmer son créneau, (3) Communiquer son résultat. * Attention : au-delà de l’échéance d’une ronde, en l’absence de créneau ou de résultat communiqués dans le tableur par l’un des joueurs, un double-forfait pourra leur être attribué.

==============================================================

Tournoi Vésinet 2020-2021 – VCC_Rapide02

Merci à tous les participants | Bravo au podium

  1. OR : DIVIES Renaud (11/11, perf à 2423)
  2. ARGENT : NELISSEN Vincent (9.5/11, perf à 1592)
  3. BRONZE : IMBERT Christophe (8/11, perf à 1732)

==============================================================

Tournoi 2020-2021

Interrompu après une ronde

Parties

Voici le lien à utiliser : Tournoi-Interne_Ronde1
Rappel : à renseigner par les joueurs : DATE, HEURE — puis — RÉSULTAT

Les dates des parties, les résultats sont recueillis dans la feuille WEB indiquée plus haut. On vous invite à la mettre en raccourci.
N’hésitez pas à signaler des difficultés, s’il y en a, pour obtenir un rendez-vous avec l’adversaire.
Faute de partie jouée avant, sauf cas particulier, la partie sera programmée à 15h le dernier samedi du mois sauf exception (voir ci-dessous). Passé le délai de retard d’1h, le joueur présent sera déclaré vainqueur. A noter que ce résultat à caractère administratif ne joue pas sur le ELO.

Tournoi 2019-2020

Tournoi interrompu le 15 mars après la ronde n°5.
La grille américaine ci-dessous est le résultat final du championnat 2020.
Thomas Charron est le champion du Vésinet 2020.

Grille américaine après la ronde 5

Parties

Cadence 1h30 + 30s/cp : cadence 17 sur les pendules électroniques

Tournoi 2018-2019

Parties

Grille américaine après la ronde n°7

Tournoi 2017-2018

Vainqueur incontestable : Antony RODE avec 7/7! Performance à 2435. Deuxième Renaud qui ne perd que contre le vainqueur puis Haithem qui s’incline contre les deux premiers. Haithem grimpe toujours, Renaud est très en forme, ses résultats en intercercles l’attestent également, et ce résultat montre par ailleurs, s’il en était besoin, que le Elo d’Antony est bien éloigné de sa valeur véritable.

Avec deux défaites seulement, comme Haithem, Hugues et Paul L font un bon tournoi. Thomas C pointe le bout du nez à 4 points ex-aequo avec Christophe I, Hervé et Damien.
Merci à tous. Cette année a été marquée par le souci de respecter les délais pour chaque ronde, on peut s’en auto-féliciter. Un regret : le nombre trop élevé de forfaits.

Grille américaine finale

Parties

Tournoi 2016-2017

Grille américaine finale

Règlement

Tournoi 2015-2016

Luka remporte le tournoi avec 6,5/7, performance à 2172!
Une superbe performance qui montre tous les progrès faits par le jeune homme en un an. Il a assuré dans un style qui va sans doute le caractériser et s’affirmer plus tard : calme, examen minutieux des possibilités adverses, ténacité.
Christophe est 2eme avec 6, Dimby 3eme avec 5 et à 4,5 points, ils sont 3 : Damien, Hervé Borron et Paul Boiziau
Luka étant licencié à Cannes, Christophe est donc champion du Vésinet. Dans leur partie, Christophe qui a perdu, après un sacrifice de qualité, a pu voir toutes les qualités du jeune pupille dans une défense vigilante. Luka assure et Christophe a de la chance comme contre Damien, Hugues, Dimby et Chin, pas moins.

Grille Américaine
Parties

 

Tournoi 2014-2015

Homologué FIDE et FFE.

Paul Saglier remporte le tournoi de la saison 2014-2015. Il n’est quasiment pas inquiété. Seul Jean-Luc, peut-être, lui fait perdre patience mais craque finalement.
Christophe, 2eme, est balayé dans leur partie, comme les autres (à vérifier en regardant les parties), par ce jeune joueur dont le Elo, après avoir stagné à 1900, s’envole.
Jérome est 3eme. Il ne lui a pas fallu longtemps pour être sur le podium d’un tournoi difficile. Hugues est 4eme. Il faudra compter avec lui dans les années à venir car sa solidité était une reprise de contact avec les Echecs. Il semble avoir de la réserve. Hervé est au milieu du tableau comme Didier et Vincent, très en progrès aussi. Chin faiblit sur la fin et se retrouve dans le bas du milieu. Il fait nulle à la dernière ronde avec Luka, le nouveau champion de France Poussins. Depuis deux ans il joue ce tournoi où sont présents surtout des adultes, une catégorie d’adversaire qu’il affronte sereinement.

Grille américaine finale
Parties
Grille américaine finale 2013-2014 – Parties
Grille américaine Finale 2012-2013 – Parties
Grille américaine finale 2011-2012Parties
Grille américaine finale 2010-2011
Résultat final 2009-2010
Résultat final 2008-2009
Résultat final 2007-2008
Résultat final 2006-2007