Championnat des Yvelines par équipe

Dimanche 10 juin : 14h00 – 18h00
Renseignement et inscription : Marc PLANTET – insc : 12 €/équipe
Tel : 06 15 16 28 41 ~ Email : marcplantet@aol.com
Pôle Musical Blaise PASCAL , 23 rue des écoles Jean Baudin, 78114 Magny les Hameaux
Inscription individuelle possible
Affiche

Revoilà ce championnat .. et des souvenirs reviennent. Par exemple lorsqu’un club venait à 5 ou 6 (un risque évidemment puisque c’était des équipes de 4), il y avait des joueurs en trop. On les regroupait alors dans le fond de la salle et on formait des équipes (de baroudeurs). Ce n’était pas toujours les meilleurs mais pas souvent les moins bons. Ces coéquipiers d’un jour, ces parias, se battaient à fond pour ce club éphémère qui les avait recueillis car sinon ils n’auraient pas joué. Force démultipliée et étranges sensations : s’ils gagnaient des matchs, ils devenaient des ennemis pour leur propre club et cela créait un problème pour l’organisateur qui redoutait de devoir marquer sur son compte rendu : champion des Yvelines 2005 les « Sans-Club1 ».
Ce championnat était bon aussi pour la prééminence départementale : une bestiole qui veut que pour les grands clubs d’un département, à travers les intercercles, l’effectif, l’enseignement des jeunes, ses joueurs de haut-niveau et leurs résultats, une concurrence existe, sous-jacente, rampante, non-dite, ombre noire des clubs. Ainsi en va-t-il du Chesnay, qui sont à ce titre nos ennemis jurés et de Rueil (c’est le 92 mais ce sont nos pires ennemis départementaux quand même), de Montigny, club retiré hypocritement dans son repaire introuvable, et de l’oeil noir de MLAF. Un certain nombre de mises au point se faisaient lors de ce championnat, des vérités étaient rétablies, pour un an au moins, puis à la fin du tournoi c’était le kir.
—-
Magny-les-Hameaux. Nous avons raconté les difficultés pour aller à Herblay ou Montigny-le-brx. Magny nous ne connaissions pas.
Ca commence par une direction qui indique Magny-les-Hameaux. Rien à dire. Jusque là c’est nickel chrome. Mais des panneaux comme celui-là, il y en a d’autres, plein, et chose curieuse aucun n’indique le nombre de km. On ne remarque pas ça tout de suite, seulement quand on commence à manquer d’essence. Les panneaux devraient plutôt indiquer « les hameaux » et montrer toutes les directions ou indiquer « Cherchez », sans direction du tout. Car Magny, c’est tentaculaire, vermiculaire. Ca englobe des endroits déjà difficiles à trouver individuellement. On ne se marie pas entre ceux de l’Ouest et ceux de l’Est de Magny. Tous les 1/4 d’heure environ, alternativement à droite puis à gauche, on croise un village appelé ChateauFort. Des hameaux frôlent St-Rémy les Chevreuse, d’autres Montigny. Certaines maisons de certains hameaux de Magny-les-Hameaux ont poussé jusqu’à St Cyr l’Ecole, certaines jusqu’au fond du Parc de Versailles. Ca prend des noms, une variété infinie : Magny-les-Hameaux-truc, et Magny-bidule et puis le mot Magny disparaît carrément et ça devient des « Mâchin » tout court sur de petits panneaux noirs. Les agences immobilières du secteur se spécialisent car elles ne peuvent être compétentes sur l’ensemble de Magny, il y a trop de bouts partout.
Un indice : Port Royal. Ne pas lâcher cette voie. Mais ça c’est pour aller à la FFE, sise à Magny, rue Pierre Nicole (sans doute un explorateur dont on a retrouvé le corps à cet endroit). Pour la rue Jean Baudin (un secouriste), il faut chercher ailleurs.
Une information : les GPS ne connaissent pas cette partie du département de la Seine-et-Oise.
78114 : un code postal qui sonne comme une menace.
114 quoi exactement? Jours?

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.