La N6 se loupe… mais ambitionne toujours !

Promesse (presque) tenue pour l’équipe « Le Vésinet 2  » en YVELINES 1

Oui, souvenez-vous, on vous l’avait dit que nous gagnerions la prochaine compétition de YVELINES 1.
Or donc, elle eut lieu dimanche dernier, 26 novembre, dans notre belle salle, où, par leur présence concentrée, les équipes de N5 et N3 nous ont épaulés (mais si, mais si !)

Maisons-Laffitte était venue en force, fort bien représentée ma foi :

Sur l’échiquier numéro 1, avec les blancs, Thomas Balla eut fort à faire contre un joueur classé 1720 et il s’en est fallu de très très peu qu’il ne gagne. La prochaine fois, c’est bon.

Sur le 2, Bruno Tigeon a remporté la victoire de haute lutte contre un joueur classé 1600.

Moi-même, sur le numéro 4, j’ai gagné, avec moins de gloire toutefois, car mon adversaire était un très jeune débutant (1009), mais ça fait quand même 1 point !

Et c’est là que tout se gâcha : La joueuse, pourtant de qualité, qui devait jouer sur le numéro 3 ne vint pas. Un oubli, un simple oubli, qui nous a coûté un point de pénalité.

Résultat, nous perdons par 1 contre 2.

Nous ne saurions trop répéter à quel point ces oublis sont pénalisants pour le club, car, non prévenue, je n’ai pu contacter personne d’autre. Il va sans dire que, souhaitant vivement que cette équipe soit réellement gagnante en fin d’année, je ne recontacterai pas les joueurs qui, sans raison valable, font faux bond. En effet et contrairement aux compétitions des criterium, les « Nationales » ne sont pas des compétitions individuelles mais mettent en jeu le club qui, en plus, a financé l’inscription.

Merci de ne pas l’oublier.

Et la prochaine ronde est en quelque sorte le match retour puisque nous jouons à Maisons-Laffitte.
Cette fois-ci …..

Geneviève Thélot

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.