Rapide du Vésinet

L’édition 2017 du rapide du Vésinet, la 14eme, n’aura pas lieu cette année
Tous les ans ce tournoi a lieu le dernier dimanche avant Noël. Or celui-ci, cette année, tombe le 24 décembre. Même le plus assidu des participants alors qu’il rédige son courrier d’inscription est alerté par un sixième sens : « Mais où se situe le jour du père Noël exactement? ». Plume en l’air la réponse est simple : là. Pas tout à fait mais presque.
Et le 17 décembre? Le 17 décembre est un dimanche d’intercercles. Pas de date alors? Mais si : sortant des coulisses, le 07 janvier s’est présenté, se disant « la voilà ma chance ». Mais les rombiers du club, dont je fais partie, se sont entreregardé avant de trouver, presque tous, à qui mieux mieux, quelques inconvénients, au 1er rang desquels il s’agirait du dernier jour des vacances de Noël. On objectera que le dimanche avant Noël est bien souvent le 1er jour des vacances scolaires. Yes. Les rombiers y ont pensé mais pour eux ce n’est pas pareil. Dans les attendus de la décision, il aurait été question de marasme, de mélancolie inhérents aux fins de vacances, et de résolutions : « cette année j’arrête de faire des tournois et je travaille ».

Et en réalité, sincèrement désolés.

Ce contenu a été publié dans Annonces, Humeur, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.