Continuer sur le WEB!

Trois soirées FFE par semaine! La FFE à l’instar de l’éducation nationale propose à tous les licenciés de ses clubs, mais aussi à tous les amateurs du jeu d’échecs de manière générale de continuer à jouer avec un programme spécial.
Ca va monter en puissance chaque semaine, avec des ajouts et des surprises nous promet-on. http://www.echecs.asso.fr/Actu.aspx?Ref=12547

De notre côté nous cherchons une solution pour jouer en ligne, puisque les contacts physiques sont interdits.
Jérôme Daziano nous signale lichess, option « jouer avec un ami ». On peut sélectionner la cadence et la couleur.
Plusieurs avantages : la partie est enregistrée – l’analyse peut se faire avec/sans moteur d’analyse – plusieurs autres outils numériques… Aucun contact physique non nécessaire (principal avantage !!!)…etc.
Le message est passé précise-t-il dans un championnat d’entreprise dont il s’occupe : il y a eu la moitié des parties jouées en ligne ainsi.

Si des joueurs jouent ainsi leur partie de championnat interne, les résultats peuvent-ils être validés? Du côté de la FFE dans l’immédiat, non. Le responsable a fait un mail dans ce sens à tous les organisateurs. Mais les choses peuvent évoluer. Les adaptations à cette situation de confinement se font vite. On va peut-être annoncer une technique pour homologuer des parties jouées sur le WEB.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.