Les deux équipes terminent 2eme de leur poule, et se qualifient respectivement en Tour et Dame
L’équipe des moins de 12 ans fait un parcours remarquable, terminant 2ème après avoir mené souvent, 2eme, à 5 pts des 1ers et 22 pts devant les 3eme.
Les scores retenus sont ceux de Maximilien, Amaury, Julien et Aurélien. Très bons parcours de Matthieu et Suvrojita qui ne sont pas loin de marquer.
Bons tournois de Joakim, Malo, Arsène, Gaspard, Nicolay.
Dans les moins de 18 ans on a bien cru qu’une équipe Corse serait 3eme. A 1 seconde de la fin, ils avaient 1 pt d’avance et puis, quand le podium s’est affichée, Le Vésinet était 2eme!. On a cru rêver. Ce serait une nulle (Berserk) de Thomas au gong qui aurait permis ce petit miracle. Les scores retenus sont ceux de tacticovitch, Thomas, Michael et Benjamin. Elliot et Quentin plus loin. Bon parcours de Thomas B.
Mathis, Antoine, Artiom étaient là aussi.
Prochaine étape mercredi prochain
En moins de 18 ans, un joueur de Grenoble, l’équipe qui remporte la poule, « Banane Verte », se fait remarquer tout au moins contre Le Vésinet. Il suscite une forme de crainte et de curiosité, celle qui fait serrer le jeu et se dire « OK, là, quand même, y a rien » Et puis Boum! sous la pression du temps (il joue très vite), l’erreur arrive, celle qui d’habitude est sans conséquence, au pire annulée par une faute adverse, mais par laquelle, là, l’enchaînement fatal débute. Bref le fort joueur quoi!
Mais un autre joueur a fait mieux, en lâchant moins de nulles : Macrokiller..seul dans son équipe Escuela DuoChess : il fait 53 points ! Banane verte en fait 46