Alfons Jouandet remporte ce tournoi de fin de saison de l’école d’échecs avec 6/7 pts.
Une vraie performance car il est pupille et derrière se pressent 5 benjamins et un minime, dont l’équipe championne IDF du critérium pion au grand complet. Matthieu perd contre lui à la dernière ronde (oh ce coup Fb7!). Il est 2eme . Alexis est 3eme, Quentin 4eme au départage. Tous 5,5 pts.
Suvrojita perd à la dernière ronde. Elle est 5eme avec 5 pts. C’est Quentin dans un style « quitte ou double » qui est son bourreau dans l’ultime partie. Très bons tournois de Madeleine et Julien qu’elle précède au départage .
A 4,5/7 on trouve Aurélien, Benjamin et Etan. Benjamin perd contre Alexis à la dernière. Ces histoires de dernières rondes sont importantes pour juger du profil d’un tournoi.
On ne peut citer tout le monde mais on pourrait tant c’était dense et tant pour chacun il y a eu des aventures. On ne sait plus, on a oublié nous les anciens mais pour beaucoup cet après-midi a été sûrement été comme une jungle à traverser avec des orties et des ronces à gauche des lions à droite et des serpents ressemblant beaucoup à des branches où on voudrait grimper.
De délicieux dangers. Pourquoi délicieux? Mystère.
Merci à tous, à l’arbitre, aux parents, attendant dans des conditions malaisées, dans une touffeur de création du monde, sans la fumée et sans les météorites.