Grosse affluence ce dimanche après-midi à la Maison du Combattant: 3 matchs (tous remportés par le Vésinet!) se jouaient en simultanée.
En N5 Jeunes, la victoire de l’équipe locale était assurée puisque le Vésinet 2 recevait le Vésinet 3 ! 5-1. Belle finale entre Madeleine et Thomas. Charles faux coup! dommage car sinon, c’était 2/2 contre son copain Audric. Samuel profite d’une erreur d’Axel et gagne avec assurance malgré une bonne résistance d’Axel. Malo perd contre Julien. Rien n’y fait pour rattraper le handicap d’une pièce.
En N1 Jeunes, l’équipe ne tombe pas dans le piège d’une équipe de Gonfreville-l’Orcher très combative. 11-4. Un grand match. Et, parmi d’autres bons coups dans les 8 parties, un grand coup de Suvrojita, Cxe4! Belle partie de la jeune adversaire de Mathieu. Grande fin de partie d’Alfons, contre-attaque brutale sur g3 de Etan alors que la partie ne s’engageait pas trop bien. Luca en maîtrise du début à la fin. Et Maximilien, quelle bonne partie!
En Critérium Pion, le club a dominé Fontenay-le-Fleury. 4-0. Quentin laisse passer l’orage puis irrésistiblement retourne la situation. Belle et dure partie. Alexis et Pierre gagnent, en finale pour Pierre, et Alexis sans problème. Benjamin expéditif.
« Ca recommence… » glisse-t-on à l’oreille du Capitaine, Vincent. Le temps qu’il se retourne le corbeau avait disparu. Une allusion à la saison dernière où l’équipe pion avait tout gagné par des scores sans appel.
En critérium cavalier, Le Vésinet gagne à Cergy-Pontoise 4-1. Victoires d’Alexandra, de Jean-Yves et Raphaël. Défaite de Jean-François.
En coupe de France, Le Vésinet gagne contre Maisons-Laffitte 4-0.
Victoires de Joseph, Thomas, Baptiste et Renaud. Bravo à eux. C’était le 2eme tour et l’entrée en lice du Vésinet. Merci à l’équipe de Maisons-Laffitte pour son aide. Elle assure l’arbitrage du match dans une salle annexe car les autres matchs remplissent la Maison du Combattant où l’arbitre du Vésinet officie.