Du 3 au 11 Juillet s’est déroulé le Championnat de Paris. Il a été divisé en 4 catégories par groupes de niveau, permettant à chacun d’avoir des parties intéressantes et éviter de faire le yo-yo entre très fort et moins bon joueur.
Le Vésinet a envoyé une délégation de 5 joueurs. Le moins que l’on puisse dire est que les résultats furent assez notables.
Dans l’Open A, Marc Harrison enregistre la moins bonne performance du plateau vésigondin en réalisant une performance fide au niveau de son classement. Il prend une bonne 50ème place avec un total de 5.5 points sur 9.
Dans l’Open B, nous jouions avec deux cartes, Frédéric Baches et Jean-Luc David. Jean-Luc réalise une bonne performance en relatif par rapport à son ELO avec une perf de 1788. Il engrange ainsi pas loin de 15 points grâce à son 5/9. Frédéric s’est lui distingué avec le meilleur score du club avec 6.5/9 et une belle 16ème place, lui qui a été à un moment pointé avec les leaders du tournoi. Sa performance lui permet de grappiller un demi-point fide… Tout ça pour ça, il n’est pas bien payé. A noter qu’il a concédé une nulle contre le tombeur de Bertrand en finale d’IDF 1, comme quoi ce petit avait de la qualité.
Dans l’Open C, la famille Slim se suit avec une 21ème place pour Ramy et une 22ème place pour Rayan, tous les deux avec 5.5 points et sans duel fratricide. La performance relative à leur ELO est juste hallucinante avec 150 à 200 points d’écart favorable. Rayan poursuit son bon parcours après son Championnat de France Jeunes (pour rappel 27ème place).
Le tournoi aura été marqué aussi par le vol de 300 pendules électroniques la veille de la dernière ronde…