Nous avons été très bien accueillis dans cette belle salle au-dessus du tennis-club d’Enghien. L’équipe du Club d’Enghien est une très forte équipe, qui jouait encore en N2 l’année dernière.
-
-
Comme vous pouvez le voir dans la feuille de match, la rencontre fût assez équilibrée, sauf pour Aurélien qui jouait avec les noirs contre un adversaire jeune et de plus 110 point ELO que lui.
-
-
Au premier échiquier, je voudrais énormément remercier Corentin d’être venu nous renforcer au pied levé, à la suite de l’empêchement de Marc. C’était pour Corentin son match de reprise. Evidemment Antoine Kassis , 2211 ELO, n’est pas n’importe qui, d’autant qu’il avait les blancs. Le match, un gambit dame, a été très longtemps équilibré, avant que Corentin rentre dans une variante légèrement inférieure, qui peut à peu l’a affaiblit. MERCI encore à lui, même s’il a perdu avec les honneurs, car sans lui les autre membres de notre équipe auraient dû jouer à un échiquier supérieur… !!
-
-
Au second échiquier René n’était malheureusement pas dans un bon jour. La lutte fût cependant acharnée, mais René dû rendre les armes….
-
-
Au troisième échiquier nous avons eu le plaisir d’avoir le renfort de Jean-Yves, disponible car il n’y avait pas de match de N1. C’était pas facile pour lui car il avait les Noirs. En plus son adversaire a reçu comme instruction de faire nulle, et du coup il a bétonné de partout…Bref une nulle logique…MERCI Jean-Yves !!!
-
-
Au quatrième Renaud a fait une très très belle partie, « propre » comme il l’a lui-même qualifiée, ou petit à petit il a étranglé son adversaire… !!! Bravo à Renaud pour cette belle victoire !!
-
-
Au cinquième échiquier Mohamed s’est lancé dans une défense Sicilienne très tranchée qui s’est finie au 54ème coup….par une défaite….IL faut dire que son adversaire , l’arbitre de la partie, était un vieux briscard…
-
-
Au sixième a vu le théâtre du match le plus acharné de la rencontre : Matthieu a retrouvé Paul, un adversaire qu’il connaissait bien, car il l’avait affronté plusieurs fois dans des compétitions jeunes …et avait à chaque fois perdu contre lui….. Ce coup-ci Matthieu avait les blancs…et a réussi à contenir l’attaque très forte de son adversaire…et sa contre-attaque fût terrible et il réussi à gagner la qualité dans une très belle combinaison, ainsi qu’un pion…Ensuite c’est le métier qui a parlé…Abandon de son adversaire au 45ème coup….BRAVO Matthieu pour ton sang froid, ta capacité de concentration!
-
-
Au septième échiquier Aurélien s’est retrouvé contre un adversaire de 6 ans son ainé, avec un ELO de 110 points de plus. Il a logiquement perdu, d’autant qu’il avait les noirs….Mais mon petit doigts me dit que dans 3 ou 4 ans, ce sera l’inverse !!! Merci à Aurélien pour ce très beau combat !!
-
-
Au dernier échiquier Clément était à son affaire….il n’a pas travaillé intensément le système de Londres cet été pour rien….au 6ème coup son adversaire a joué un coup faible dont il a tout de suite pris parti ! Avec un roque du côté opposé, il a lancé une attaque meurtrière sur l’aile Roi….Son adversaire a abandonné au 31ème coup…. BRAVO Clément !!!!!!
Je nous donne rendez-vous le samedi 25 novembre à 14H à la mairie (Salle des Conférences) pour jouer (et j’espère gagner) contre Cergy-Pontoise 3 !!!
Guillaume
Ce contenu a été publié dans
Interclubs,
N3, avec comme mot(s)-clé(s)
Performances. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.