N3/ ronde 6 : le billet de Guillaume

Pas eu de chance avec la grippe de Renaud….d’autant que Mohamed n’était pas non plus disponible… Heureusement Philippe Fontaine a répondu présent au tout dernier moment …..MERCI à lui …Car cela aurait été encore pire avec un forfait… !! Nous avons été très chaleureusement accueilli par Charlie Quach l’arbitre de la rencontre….Il jouait aussi à l’échiquier N°2.

Jean-Yves pour cette fois au premier échiquier avec les blancs, a dû attendre l’arrivée tardive de Chely Abravanel , maître FIDE, (numéro de licence A00018) avec un ELO encore de 2175…qui nous a fait tout son petit numéro…. Cela n’a pas perturbé Jean-Yves qui joua son gambit dame de façon très concentré ! Puis , certainement lassé de ne pas trouver de faille, il proposa nulle à Jean-Yves au 13ème coup ! Ce qu’accepta immédiatement Jean-Yves… ! BRAVO Jean-Yves !

Marc au deuxième échiquier , mais avec les noirs , joue contre un très fort joueur 2011 ELO ! Partie très serrée…. Il a une position égale, voire légèrement mieux, avec les noirs, mais a énormément de pression sur les épaules car nous avons déjà 3 défaites…à ce moment du match… Hélas, il commet une gaffe au 30ème qui perd immédiatement. Gain blanc. Son adversaire lui dit «désolé». C’est la dure réalité des échecs !

Matthieu au troisième échiquier avec les blancs joue tranquillement un gambit dame contre un joueur très expérimenté (et capitaine de leur équipe)….Il ne se laisse pas démonter, développe son jeu, enserre petit à petit son adversaire…qui abandonne au 38ème coup ! BRAVO Matthieu !

René au quatrième échiquier, lui aussi contre un joueur très expérimenté, Partie viennoise avec les noir. Lutte acharnée… !!! René apprend qu’il est le dernier à jouer encore de notre équipe….S’il gagne l’équipe fait nulle…. !!!! Il cherche, cherche mais ne trouve pas de gain…Partie NULLE ! MERCI René pour ta solidité !

Aurélien au cinquième échiquier avec les blancs : tout à son affaire, contre un joueur de son niveau….Une petite Catalane des familles, Aurélien pousse ses pions, attaque et son adversaire se retrouve acculé et abandonne au 29ème coup ! MERCI Aurélien !!

Clément au sixième échiquier avec les noirs joue contre un joueur de son niveau et de son âge….Son adversaire lui joue le système de Londres…Clément s’accroche et commet rapidement une imprécision…que son adversaire va exploiter…Mais Clément se rebiffe , bétonne, bétonne, et obtient la nulle ! BRAVO Clément !

Philippe au septième échiquier, venu nous aider, se retrouva contre un joueur de son niveau…mais Philippe a rapidement fait une erreur en laissant un pion , et pion la pression s’est accentuée, et il a dû abandonner au 30 ème coup…Dommage !!! MERCI Philippe d’être venu nous aider comme cela du jour au lendemain !

Pour ma part je me suis mit au huitième échiquier et me suis retrouvé avec les noirs contre un jeune indien de 13 ans, classé 1473 , mais en pleine progression ! Le capitaine m’a dit que dans 2 ans il sera 1900 ! Nous avons joué une hollandaise…je n’ai pas eu l’énergie de trouver les bons coups (c’est vrai affaibli par ma pharyngite) et au fur et à mesure ma position s’affaissa je perdis 2 pions puis j’ai dû sacrifier un fou…et je n’avais plus de jeu et lui 3 pions passés…j’ai abandonné….

Résultat de l’équipe : Nous perdons 2 à 3. Pour nous maintenir , il nous faut gagner un des prochains matchs (il nous en reste 3) ! RIEN n’est perdu !!!!

Je vous donne rendez-vous le dimanche 28 janvier : nous jouons à la MAC contre le Barreau de Paris !

Guillaume

Ce contenu a été publié dans Interclubs, N3, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.