Top Jeunes : on reviendra très vite, et plus forts encore !

La phase finale du Top Jeunes s’est déroulée ce week-end, à Paris, pour désigner le club champion de France. Le Vésinet participait pour la première fois de son histoire, au milieu de 15 autres clubs, le plus souvent très aguerris à cette compétition mythique. Après 7 rondes déjà disputées au fil des mois précédents, le Vésinet est en « ballotage défavorable », et doit remonter 2 rangs pour conserver sa place l’an prochain dans ce club très fermé.

Samedi après-midi, première ronde et belle victoire contre Mulhouse, 8-4. Nous grapillons une précieuse place au classement et sortons provisoirement de la zone de relégation. Bel état d’esprit de l’équipe, à confirmer le lendemain matin contre Vandoeuvre.

Deuxième ronde et défaite contre Vandoeuvre, 5-10. Nous repassons du mauvais côté de la ligne. 6ème. A nouveau virtuellement en N1 Jeunes… Bois-Colombes nous attend pour l’après-midi. Il faut se ressaisir mais ça sera dur contre ce sympathique et expérimenté club du 92.

Troisième ronde et défaite contre Bois-Colombes, 6-3. Le score est sans appel, mais sur les échiquiers, il y avait la place pour une issue différente. Non pas le gain, non, mais un match nul aurait pu être signé avec un peu plus de réussite, ou d’application. Au soir du dimanche, Le Vésinet pointe 7ème. A nous deux, la N1 Jeunes…

Lundi matin, nous avions la motivation pour finir en beauté, à la dernière ronde, mais devions rencontrer le Big Boss de la Poule Basse. Défaite 3-7 contre Saint-Maur. Là encore, nous avons laissé s’échapper quelques précieux points qui pourtant paraissaient acquis au milieu du match…

Le bilan : le Vésinet tirera un profit considérable de cette expérience au sommet. Tout le monde a beaucoup appris, énormément progressé. Joueurs, coach, accompagnateurs, dirigeants en garderont un souvenir indélébile. Et des enseignements précieux pourront être tirés pour revenir vite, et plus durablement.

Bravo  à Tremblay qui remporte la compétition cette année, et au JEEN pour l’organisation mémorable de cette phase finale.

Résultats complets

Ce contenu a été publié dans Interclubs Jeunes, Top Jeunes, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.