Deux joueurs du Vésinet ont participé à la Pentecôte à un tournoi organisé par l’échiquier de Paris à la Mairie de Paris Centre (ex mairie du IIIème qui a fusionné avec les I, II et IV). Parties lentes, 6 rondes sur 3 jours. 1h + 30s.
Dans le B, Nathanaël Pourcel termine 4ème. Sébastien Aubry ne peut courir sa chance car, souffrant, et après 1/2 le 1er jour, ses forces l’abandonnent, et le 3eme jour il doit rester chez lui.
Quelques informations de sa part
Cadre et ambiance agréables. Des open A et B que je recommande car :
– dans l’open B, il y a pas mal de jeunes avec un bon niveau, des adultes aussi. Parfait pour prendre du plaisir avec une belle adversité.
– un tournoi Open A très relevé qui pourrait plaire à pas mal de nos joueurs où j’ai croisé 2 adversaires de N4 dont Thomas Skorucak/Franconville/1710 qui m’avait très vite pris ma dame à la MAC à la ronde 2, …et une jeune forte ukrainienne de 13 ans (1741, Bois Colombes) qui avait battu Alexandra à la ronde 1. *
– en marge de l’open :
. après les rondes du samedi : conférence de Stéphane Schabanel « L’art de progresser aux échecs : les sciences cognitives au service du jeu »,
. après les rondes du dimanche : simultanée du MI Abdelaziz Onkoud, un des rares à cumuler les titres de maître en compétitions, dans la composition de problèmes et d’études d’échecs et dans la solution des problèmes et études d’échecs.
* et Christophe Imbert à Issy-les-Moulineaux (note de Christophe)