Retour sur la dernière ronde de N4, par Eric Pinault

Pour ce dernier match sans enjeu, nous n’avons pas fait très bonne figure.

Nous perdons 5-2.

A part Paul qui affrontait au 1er échiquier un 1900+ (voire ++), sur le papier les parties étaient pourtant équilibrées.


Lucas joue sans doute un peu vite et perd très rapidement.

Puis assez rapidement derrière, Guillaume, après avoir été en grandes difficultés, parvient à faire accepter une nulle (après vérification de la procédure par l’arbitre).

Paul ne trouve pas la faille, tout du long maîtrisé par son adversaire, qui l’enserre dans son filet, rajoutant attaque sur attaque sur le roi, jusqu’à ce que ce ne soit plus tenable.

Francesco était bien parti, net avantage matériel et positionnel, mais il se fait embrouiller par une bonne coordination fous/cavalier en face, une fourchette par ci, une pression par là, et ça craque.

Nathanaël nous redonne un peu d’espoir en concluant victorieusement une partie sérieuse.

Hélas, après avoir tenu pour ma part une partie variée et équilibrée jusque vers le 25ème coup, je sous-estime alors la force d’un pion passé avancé, que je ne peux finalement pas stopper….

Aux derniers échiquiers, des fortunes diverses.

Vers 18h30, simultanément Zaoshuo conclut victorieusement une partie à rebondissements où l’avantage changea plusieurs fois de camp, tandis que Frédéric, après avoir fait durer longtemps les difficultés générées par une perte de qualité, finit par baisser pavillon.

Fin des débats et retour sur zone pour tous.

Ce contenu a été publié dans Interclubs, N4. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *