Tournoi signalé

… 18 ème Arpajon, le dimanche 20/09
7 rondes de 25 mn – 9h30 – 18h30
Salle Rodin – Espace Concorde, 18 bd Abel Cornaton
alberic.mevel@wanadoo.fr ou jeremie.ferrie@idf-echecs.com – affiche

Résultat

Tournoi en plein centre de la foire d’Arpajon dite « foire aux haricots ». Pas de prix? Ce n’est pas grave : on peut revenir avec une poule, un petit âne ou un motoculteur d’occasion.

La Foire d’Arpajon, c’est le royaume du haricot. Dans mille lieux, on peut plonger ses bras jusqu’aux épaules dans de gros sacs, des outres pleines de lingots de Mazères, de cocos de Pamiers ou de Paimpol, de haricots de Soissons, de mogettes de Vendée, de flageolets d’Arpajon, de haricots St Esprit…les engloutir dans des haricots rouges (ceux du chili con carne), noirs, marbrés (cocos rose), bruns veinés de rouge foncé, dans des Cornilles (blancs avec un oeil noir), des Pintos (bruns avec des tâches foncées) ou des Romains (de couleur brunâtre ou beige et moucheté), tous importés.
On apprendra, alors que la pendule tourne, que le haricot fut cultivé pendant des millénaires en Amérique du Sud avant d’être découvert à Cuba par Christophe Colomb. On nous arrêtera, pendant que l’adversaire s’impatiente, pour s’assurer qu’on sait que le haricot sec doit être trempé une dizaine d’heure avant d’être préparé.

A partir de là, on sera mûr pour participer à l’élection de Miss Mogette 2009 et on repartira le soir avec son certificat délivré par les amis du haricot tarbais, la facture des haricots tarbais, les 10 kilos de haricots tarbais et l’avertissement de l’arbitre tarbais.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.