Nationale 5: Un baptême réussi pour Capitaine FloM

Avec 2 renforts de poids – Sébastien et Bertrand – (merci Patrice) notre équipe avait une belle allure.

Première surprise avec les compositions d’équipes, sur le papier, nous sommes favoris.
1 B Jean-Luc David 1700 – 1 N Romain Mahé 1956
2 N Bertrand Bidermann 1710 –2 B Rajeh Kambrath 1660
3 B Sébastien Macé 1800 – 3 N Linda Kambrath 1652
4 N Alain Millet 1600 – 4 B Jean-François Auboin 1499
5 B Florian Mathé 1499 – 5 N Joseph Mutzel 1499
6 N Alain Chambourdon 1350 – 6 B Florent Bonnier 1290

Je termine le premier match et ramène le point à l’équipe, face à un joueur lui aussi non classé. Après une ouverture très prudente de sa part, j’obtiens un grand avantage positionnel que je convertis par le gain d’un pion, puis d’une pièce au 27e coup, suivis de peu par le mat.
1-0
2e à terminer, Alain Ch. qui dans une Caro-Kann, prend tranquillement l’avantage. 1 pion, puis 2… et tout à coup laisse sa tour en prise ! Il réussit néanmoins à se ressaisir pour obtenir la nulle grâce à une série d’échecs perpétuels.
1-0
Mais le meilleur est à venir, Jean-Luc signe la grosse perf de la journée en battant un joueur classé 1956. Dans une partie des 4 cavaliers, Jean-Luc trouve la combinaison qui fait mouche et rapporte un point précieux à l’équipe. Bravo, franchement, tu m’as épaté !!
2-0
Bertrand, dans une Sicilienne fermée, livre une bonne partie face à un joueur très coriace, mais craque malheureusement sur la fin.
2-1
Il reste 2 parties, et le résultat final est loin d’être acquis. Car dans un gambit de Dame accepté, où Alain M. et son adversaire se livrent une partie acharnée, c’est ce dernier qui semble prendre finalement l’avantage.  Mais une gaffe (son adversaire met sa Dame en prise en voulant faire un échec !!) permet à Alain de nous ramener le point de la victoire.
3-1
Le dernier match s’achève, et  Sébastien dans une Espagnole doit se contenter de la nulle face à une adversaire, il est vrai, redoutable.
3-1
Voilà, cette première journée s’achève donc par une belle victoire.
Je tiens à remercier tous les joueurs qui ont répondus présents. Merci donc à Sébastien et à Bertrand qui sont venus nous donner un précieux coup de main, ainsi qu’à Alain M., Alain Ch. et Jean-Luc qui n’ont jamais rien lâché au cours de leurs parties.
Merci aussi à Marc, qui bien m’a aidé pendant toute cette journée et à du faire preuve de patience, et évidemment, à Patrice qui m’a accompagné du début à la fin.

Florian Mathé

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Nationale 5: Un baptême réussi pour Capitaine FloM

  1. Remy dit :

    Bravo Florian pour ta victoire , celle de Jean Luc et enfin celle de ton Equipe !
    Tu vois ,le travail paye et les seances de blitz le samedi peut etre aussi !
    Remy Bonnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.