N4 (match du 04/10) – Le Vésinet – Mantes : 7-0

Cette avec beaucoup de plaisir que notre Club retrouve Renaud DIVIES, ancier pilier et capitaine de notre chère NIV, de retour d’Amérique du Sud. Avant notre rencontre, il m’avait confié ne s’être pas détaché du jeu d’échecs et avoir gardé le contact depuis l’Amérique du Sud sur Internet. C’est donc en toute confiance que je l’avais placé au 2ème échiquier malgré son absence de compétition.
10 coups après l’ouverture, mon jugement s’avérait correct et Renaud avec les Noirs dominait complètement sur une sicilienne avec 2 c3 pour s’imposer rapidement.
Laurent au 3ème, récente mais solide recrue du Club tient solidement la position et profite dun coup maladroit de son adversaire pour porter l’estocade avant que tout ne s’écroule.
Marc Logie domine stratégiquement son adversaire et le Roi advesaire se retrouve rapidement dans les courants d’air. Gain. De même pour Olivier Bortot.
Pour ma part, je joue avec les Blancs une sorte de Philidor qu’affectionne Maud Millet. Je me méfie de la thérorie et joue une variante avec f3 espérant transposer dans une sicilienne attaque anglaise. Mon adversaire ouvre le centre au bon moment et se retrouve même légèrement mieux. Mais mes pièces s’activent et je porte l’estoquade avec une petite combinaison ..Cxc6.
Hervé, après avoir largement dominé son adversaire en milieu de partie, refuse la nulle et s’embrouille quelque peu pour se retrouver avec un pion de moins dans une finale fou de meme couleur puis finit par accepter la nullité.
Bertrand joue une partie complexe dans laquelle il fait montre d’une certaine technique en finale : il parvient à maîtriser la paire de fou de son adversaire avec sa tour et ses pions passés : une victoire méritée.

7-0 au final. Cette entrée en matière montre notre détermination et notre volonté de monter en NIII!
Marc HARRISON

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.