N5a : 5-0 à lutèce contre une charmante équipe!

Pour notre troisième ronde, nous nous déplacions dans les locaux de Lutèce, club prestigieux puisqu’il joue en N1 après avoir été en Top 16 l’an dernier.

Après le catastrophique match contre Les Clayes, il était important de repartir du bon pied. Ce match contre l’avant dernier de la poule devait impérativement nous donner les trois points de la victoire tant sur le plan mathématique que pour la confiance.

Le capitaine a provoqué une réunion préparatoire d’avant-match dans un restaurant avec dégustation de pizza et de rosé.

Le match s’est parfaitement déroulé pour nous avec une victoire 5-0 contre une équipe qui nous était largement inférieure sur le papier. Ceci malgré la présence de charmantes demoiselles qui auraient pu nous perturber. La particularité de nos adversaire est de faire la part belle aux féminines (5/6).

La promiscuité de cette salle m’a empêché de voir l’évolution des deux premiers échiquiers, de ce que j’ai pu entr’apercevoir, Frédéric Baches a dominé son adversaire en amenant le roi adverse assez tôt en troisième rangée avec plusieurs pièces à l’abordage. Paul Lescot s’est retrouvé avec plus d’une pièce d’avance assez vite et il lui a suffi de dérouler son jeu avec le sérieux qu’on lui connaît.

Xavier Joffrin et Paul Boiziau ont connu des parties tranquilles suite à des débuts ratés par leurs adversaires. Ils ont eu le mérite d’être appliqués jusqu’au bout. Paul reste sur une série de 4 victoires de suite en championnat.

La victoire la plus difficile aura été la mienne contre le seul homme de l’équipe adverse. La victoire de la patience avec un avantage tactique au 12ème coup concrétisé seulement au 24ème avec la prise d’un pion central et tout tombe derrière malgré une petite alerte un peu avant le 30ème coup où la vigilance a due être renforcée. La suppression de la liaison entre les deux tours adverses avec en prime une menace de fourchette R+T a terminé la partie.

Bertrand Bidermann mériterait de se voir décerner un diplôme de galanterie puisqu’il a laissé le demi-point à sa jeune adversaire. Il s’agissait de retrouvailles puisqu’il l’avait battue un mois avant en tournoi. Son adversaire a réalisé une partie remarquable bien au-dessus d’un ELO de 1390. Rien à dire si ce n’est bravo.

Avec cette victoire nous consolidons notre deuxième place derrière Villejuif qui a réussi à se défaire de Bagneux, notre prochain adversaire. Les résultats de la journée nous sont favorables avec Le Chesnay qui lâche un point contre St Quentin et les Clayes qui a été largement dominé par Issy les Moulinaux, dernier avant ce match. Nous comptons désormais 3 points d’avance sur la première équipe qui ne monte pas. Il s’agit de Bagneux, les battre dans trois semaines serait une excellente chose, mais ce sera difficile car l’opposition sera forte. Rendez-vous est pris aux Merlettes.

Patrice
Capitaine

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.