11 joueurs pour cette simultanée qui s’est déroulée le 30 avril à partir de 21h
Malgré le temps qui était alloué à Philippe Glod, 40 mn, celui-ci s’est retrouvé un peu en crise ce qui a occasionné une surprenante défaite dans un instant de panique contre joueurduvesinet, un de ses élèves; probablement un mauvais bouton actionné. Par contre une victoire un peu inespérée à la fin contre goro qui contrebalance les choses. L’opposition, sans plus de 2000 Elo, certes, était costaude.
Arkaso très actif sur le web, récolte les fruits de son activité échiquéenne, dont une partie peut se voir sur le net (ses études Lichess). Gengti progresse sans cesse; il est aidé par un 22eme coup de glodfi dont le côté mauvais n’est pas si facile à voir (cf partie ci-dessous). Tacticovitch était le plus fort opposant dans cette cadence rapide.
A noter qu’Arkaso et tacticovitch ont gagné aussi dans celle de 18h contre Alexandre
Faire une simultanée au temps double la difficulté pour celui qui la fait. Le temps perdu sur un échiquier se paie sur les autres, à l’inverse d’une simultanée en salle. Cela relève la performance des autres joueurs qui se sont aussi prêtés à l’exercice, Ludovic, Jean-Jacques, Paul et pour celles des jeunes : Ludovic, Luka, Marc-Antoine et Alexandre.