Joseph a accepté sur le champ le défi que lui propose le club d’être l’officiant. 20 joueurs sont présents, 20 joueurs bien décidés à faire mordre la poussière à tacticovitch (son pseudo sur lichess) qui leur fait des misères en blitz ou curieux de vérifier la puissante impression que laisse désormais l’élève de Ratko.
7 victoires 4 nulles 9 défaites est le score final, un résultat très honorable, un peu décevant optiquement, mais qui aurait pu être supérieur sans quelques parties lâchées en fin de séance face à des adversaires qui ont eu le mérite de résister. Et la simultanée est vraiment un exercice particulier qui vous bouleverse les sens la 1ère fois, notamment la fois où on réalise qu’il va falloir se battre contre 20 adversaires à la fois. A la fois est le mot car le temps, la pendule, est un élément perturbateur qui complique beaucoup la tâche : chaque joueur avait 20 mn, Joseph 40 en tout. Tous les forts joueurs y laissent des plumes et terminent extrêmement fatigués et ce sans pendule.
Dans le détail, en regardant chaque partie, le niveau de jeu de Joseph a été très bon. Et bien souvent c’est une gaffe qui met un terme à la partie
Catégories
-
Articles récents
Commentaires récents
- T. Suard dans N2 : Rouen la culbute
- admin2 dans Stage d’échecs enfants pendant la première semaine des vacances de printemps 2025
- Portelinha dans Stage d’échecs enfants pendant la première semaine des vacances de printemps 2025
- admin2 dans Chpt IDF des jeunes – les résultats
- Guillaume Boutin dans Stage axé sur la défense, avec F. Moracchini, le 23 mars 2025 à Paris
Archives
Méta