Rémy Bonnaud l’homme contre qui vont jouer 15 personnes. Allez faire ça à la boxe, ou au tennis! *
Elégant, Rémy a choisi le choix aléatoire des couleurs au départ. Bravo!
Des vieux réflexes de résistance d’un groupe face à un prédateur apparaissent dans ces simultanées Lichess, au temps, avec salon de discussion.
La pendule et le tchat, la connaissance des uns des autres, la possibilité d’aller voir les autres parties, tout cela favorise les stratégies visant à fatiguer l’officiant, avec un mot d’ordre « faire durer » ou avoir une partie d’enfer pour l’épuiser et se sacrifier au profit de la communauté.
On s’informe, on commente, on biaise, on fanfaronne mais on ne quitte pas la pendule des yeux. Car le temps de Rémy (40 mn pour l’ensemble) fond. Le participant est à l’aise, lui, dans les 20 mn qu’il a pour toute la partie. Elle ne fondent pas. Elles ont même tendance à augmenter.
Rémy stresse malgré sa grande expérience, mais ne perd pas le nord. Il simplifie son jeu. Cela crée des surprises car il arrive qu’au lieu du coup de grâce attendu, on survive. Une nouvelle idée naît alors : vivre, peut-être. Comme un grand benêt toujours debout après une avalanche. Les joueurs dans un club se connaissent bien et on peut être surpris d’être encore en vie face à Rémy après 20 coups. Surpris et terrorisé : « au secours j’ai pas encore perdu, qu’est ce que je dois faire? ». Perd! Nooooon!
Au bilan 11/15, un très bon résultat. Fatigué lui demande-t-on à la fin? Surtout stressé, ce pendant 1h45. la fatigue viendra plus tard. Pour se détendre Rémy reprend son pseudo pour repartir dans le monde de l’ultra bullet ou du Crazy House sur Lichess. A 1 contre 1.. trop facile XD
Partie Rémy – David
19..b6? (+5) – 19..Tc8 20.d5 Ff5 avec idée si 21.Te1 Dd3 + (+1,5)
Après 32.h5 la partie est égale!
Après 38.Txd5 la partie est gagnée pour les noirs (+4)..puis perdue après 40.Cg5 + qui intercepte la colonne et permet d’aller à Dame
Contre lefousage c’est l’inverse. Mat en deux oublié
* ou à la pétanque. Le S.