Philippe, le plus fort élo, n’a jamais été inquiété .. sauf peut-être lors de la ronde n° 4 contre Paul Lescot où il a pu avoir le sentiment de frôler la défaite avec les noirs. Mais cette alerte a été la seule. A la ronde suivante il bat Hervé et à la dernière assure la nulle avec les noirs contre Christophe, dans une position supérieure.
La place de deuxième d’Hervé était prévisible depuis la ronde n°3 qui le voit battre Christophe et qui voit aussi la défaite de Paul Saglier contre Paul Lescot. Son match contre Philippe lui laisse sans doute des regret même si « pipou » était trop fort. Hervé a échoué près du but. Il reviendra et, attention, il sera plus fort car ses progrès sont constants.
Damien complète le podium. Il est l’auteur d’un 3/3 à la fin, avec une dernière victoire obtenue sur Jean-Luc. Il s’avoue lui-même agréablement surpris de cette performance.
Soulignons le bon parcours de Jean-Luc qui pourtant malade gagne contre Christophe et finit avec 4/7 avec une ronde de moins du fait de son hospitalisation et de Paul Lescot qui fait 4.5/7 en rencontrant Philippe, Hervé et Paul Saglier.
Grâce à la bonne volonté de tous, Le Vésinet renoue avec un tournoi à 7 rondes. C’est une grande satisfaction. Sept rondes, cela permet à chacun de construire son tournoi, éventuellement de revenir après un accident de parcours et, le cas échéant, de se mesurer dans les derniers moments du tournoi à des adversaires de son niveau ou avec lesquels il est au coude-à-coude.
Les résultats seront pris en compte pour le élo (National) de septembre.
L’arbitre