Nous avons reçu à la MAC cette équipe de très jeunes joueurs de Bois-Colombes . Beaucoup de joueurs jouant en TOP Jeune !! Nous avions 3 absents (Matthieu, Jean-Yves et Mohamed), ce qui nous a tout de même très handicapé !
Tout d’abord je voudrais beaucoup remercier notre arbitre Philippe qui avait tout préparé (y compris mettre le chauffage en avance) !!!
Quand nous sommes arrivés, le café était chaud et c’est vrai que les gens ont beaucoup apprécié (y compris le capitaine de l’équipe de Bois-Colombes qui est également leur Président) !!!
Ensuite je voudrais aussi beaucoup remercier Marc qui fût l’homme du match et nous permit ce résultat de 3 à 3 !!!
Au premier échiquier Marc affrontait avec les Blancs un très jeune (13 ans) prodige indien ! Ce fût une partie titanesque qui durera 4H30 avec 78 coups joués ! Marc comme à son habitude fût un ROC. On pensait que cela finirait par un nulle , mais il trouva un gain en finale en faisant Dame avant son adversaire !
BRAVO et MERCI Marc !
Au deuxième échiquier René affronte avec les noirs un joueur encore plus jeune : 11 ans ! et déjà 1916 de ELO ! Défense des 2 cavaliers, transformé par le jeune joueur en une italienne pépère…René ne trouve pas de gain…Nulle !
Au troisième échiquier Jérôme était à son affaire….jouant lui aussi contre une très jeune joueuse de 13 ans, ancienne championne de France et déjà 1800…Il lui proposa une partie positionnelle….et put concrétiser sa meilleure position au 34ème coup….BRAVO Jérôme et MERCI d’être venu nous aider !! (déjà la deuxième fois, attention tu vas y prendre goût !!).
Au quatrième Renaud, décidément en pleine forme en ce moment (n’oublions pas qu’il est champion Senior+ en titre des Yvelines !!) affrontait le capitaine de l’équipe (et aussi le président du Club !) avec les noirs…
Une sicilienne comme Renaud les aime….Gain au 57ème coup ! BRAVO et Merci Renaud !!
Au Cinquième échiquier Aurélien était face à un joueur de 25 ans qui avait énormément d’énergie. Aurélien avait très bien engagé sa catalane, mais dû faire une erreur quand la partie devint très aigue… C’est pas grave Aurélien, tu as montré du niveau et de l’envie, ça passera la prochaine fois.
Au Sixième échiquier Samuel était venu nous donner un coup de main pour éviter un forfait ! Il a joué avec les noirs contre un très jeune joueur de 12 ans déjà plus de 1700….
Samuel reprend doucement les échecs après 15 ans d’arrêt…il n’était pas encore prêt pour ce type d’affrontement !!!
MERCI BEAUCOUP Samuel d’être venu nous aider !!
Au septième Echiquier Clément n’était pas dans un bon jour….même si son adversaire de 11 ans avait déjà plus de 100 points ELO que lui… La prochaine fois tu vas cartonner Clément !!
Enfin au huitième , je m’y étais glissé , faute de combattants… J’ai joué avec les noirs contre un Iranien de 35 ans. Avec 240 points de ELO de plus que moi…
Nous jouâmes une Hollandaise….Grâce à ce que nous a appris René en Cours, j’ai pu faire un sacrifice de qualité intéressant, mais n’est pas trouvé de gain, surtout qu’après que mon adversaire me força à faire l’échange des Dames…Nulle j’étais tout de même content !
Je suis très fier de notre équipe qui a réussi à faire nulle contre une très forte équipe avec un effectif décimé !! Rien n’est perdu pour le maintien en N3 l’année prochaine, même si évidemment rien n’est fait pour le moment !
Je vous donne rendez-vous le dimanche 14 janvier : nous jouons à Franconville contre leur équipe 3 !