Le premier match d’une saison donne souvent le la. Bien que largement favorite à domicile contre Mantes-la-Jolie en différence de classement Elo, le match a mal commencé d’entrée.
Au 1er échiquier, Marc s’incline sur son favori système de Londres… en 16 coups.
Symétriquement, Matthieu au 5 expédiait son adversaire, entraînant dans son sillage des positions avantageuses puis gagnantes d’Amaury et de Ruben au 7 et 8. Score : 3-1.
Après une ouverture provocatrice, la nouvelle recrue Christophe après de longues réflexions préparatoires, sacrifiait un cavalier et matait son adversaire, ce dernier, l’ayant blitzé. Score : 4-1
Renaud avait eu l’avantage, mais sur une suite de coups, avait perdu le fil: 4-2.
Le match était gagnant à ce stade. Jérôme allait apporter un point à la suite de sacrifices modèles contre le Dragon. En bon joueur d’équipe, il s’appliquait pour concrétiser : 5-2
Alfons fut le dernier à terminer. Il s’incline sur sa Française contre un adversaire qui a réussi à regrouper des pièces « au garage ».
Le score final 5-3 nous place en 4e et dernière position des trois autres équipes qui ont gagné cette première ronde ! Nous avons marqué 3-1 derrière, il faudra continuer et ‘tenir’ devant pour les prochains matches.