Les téléscripteurs ont beau être réinitialisés régulièrement par des complices, ils débitent toujours la même information : Eric Cheymol s’est fait doubler sur le fil à Montigny.
- Eric trébuche
Nous donnerions cher pour posséder l’ultime feuille de chou qui a dû se faire l’écho de la triste nouvelle pour nous, joueurs du Vésinet :
Thibaud LIARD, de Lyon Olympique Echecs, vainqueur avec les noirs d’Eric Cheymol à la dernière ronde, gagne Montigny in extremis, avec 6 sur 7.
La partie! Qu’on nous communique la partie! Mais que fait la police?
- mais Alain gagne!
Par contre, Alain Dumesnil gagne sa dernière ronde et termine avec 4/7!
C’est vraiment impressionnant et cela nous redonne le sourire. Son adversaire du Chesnay était un joueur classé plus de 1900, qui possédait une grande expérience. Et la ronde était décisive. Celui-là, il a fallu le battre. Alain vient de franchir un cap.
Alain est arrivé tard aux échecs, par le jeu d’une porte poussée un peu par hasard. Il y avait des joueurs dans la salle du combattant ce jour là, peut-être un match de coupe de France? Des joueurs face-à-face, absents; le silence, ces bras de fer invisibles, le danger qui rôde et ces joueurs qui jouent avec lui, et qui tour-à-tour esquivent, menacent. Des danseurs, dont l’un devra mourir.
On ne sait trop en fait ce qui lui a plu dans les échecs, comme on ne sait pas trop non plus pour nous, en vérité.
En tous cas, depuis, Alain s’est impliqué dans le club et le jeu, sérieusement, comme tout ce qu’il fait. Et il nous tire tous vers l’avant.
Cette victoire nous fait vraiment très plaisir.