Dernier match de la saison, ce déplacement à Saint-Quentin se joue pour l’honneur. Nous sommes en effet assuré de terminer à la 2nde place. Il n’empêche qu’une bonne performance face à l’une des meilleures équipe de la poule (3e au classement) nous permettrais de terminer la saison sur une bonne note.
2 nouveaux joueurs débutent avec nous : François Bastien et le jeune Christian Dascalescu (je profite de l’occasion pour remercier le papa, qui à bien voulu nous aider à assurer le transport des troupes). Le reste de l’équipe est composé de Jean-Luc, d’Eric, et de Jean-Yves.
Jean-Luc David 1675 N – François Glorieux 1735 B
Florian Mathé 1620 B – Jacques Guillet 1496 N
Eric Pinault 1460 N – Bernard Denechaud 1585 B
Christian Dascalescu 1520 B – Michel Cozic 1525 N
François Bastien 1499 N – Jean-Luc Gourvil 1526 B
Jean-Yves Marty 1199 B – Christian Cureau 1439 N
Tout petit avantage pour les locaux en termes de elo.
François est le premier à terminer. Malheureusement, la défaite sera au bout de cette partie du pion de Dame, où après avoir bien maîtrisé l’ouverture, il perd 2 pions coup sur coups. Il ne s’en remettra pas, et abandonne logiquement.
St-Quentin-en-Yvelines 1 – Le Vésinet 0
C’est encore Jean-Yves, décidemment en pleine forme, qui nous rapporte notre premier point. Il trouve la faille dans cette partie des 4 cavaliers au 32e coup, gagnant le fou adverse, puis la qualité.
St-Quentin-en-Yvelines 1 – Le Vésinet 1
Eric dans une partie du pion de Dame, abandonne au 20e coup, ne pouvant éviter le mat.
St-Quentin-en-Yvelines 2 – Le Vésinet 1
Christian pour sa première avec nous joue un gambit Dame. D’abord en grosse difficulté, il trouve les ressources nécessaires pour renversé la tendance et s’imposer, nous rapportant au passage un point très important. Bravo Christian.
St-Quentin-en-Yvelines 2 – Le Vésinet 2
Il reste 2 match, et nous sommes à égalité.
Je dois lutter dans cette Grünfeld où je suis même un peu moins bien, mais un pion passé (et un avantage au temps) font la différence.
St-Quentin-en-Yvelines 2 – Le Vésinet 3
La victoire est acquise, car de son côté Jean-Luc ne peut plus perdre.
Dans une semi-slave menée de main de maître, Jean-Luc entre dans une finale très avantageuse avec une pièce d’avance. Malheureusement, l’échange de son dernier pion le conduira à la nulle dans une finale Tour + Fou contre Tour.
St-Quentin-en-Yvelines 2 – Le Vésinet 3
Voila, très beau résultat pour finir.
Le bilan de la saison est largement positif, puisque nous terminons 2e après avoir remporter 6 de nos 7 matchs, ne nous inclinant que contre l’équipe de Maison-Laffite (qui elle à remportée tous ses match).
Je tiens particulièrement à remercier tous les joueurs (16 tous de même, ainsi que les papa et maman nous ayant accompagnés).
Merci donc à Jean-Luc, Eric, Alain Chambourdon, Alain Millet, Adrien, Jean-Yves, Christophe, Robert, Bertrand, Sébastien, Ramy, Christian, Slavomir, François et Thomas.