Nationale IV: Le Vésinet II l’emporte contre Deuil la Barre 5 à 0

Pour cette seconde ronde, nous affrontions une bien belle équipe de Deuil la Barre qui pouvait , et ce sans rougir , nous poser quelques soucis.

Nous fûmes agréablement surpris de nous aperçevoir ce dimanche que deux joueurs à plus de 1900 élos n’étaient pas du déplacement ! Néanmoins, nous devions gagner cette rencontre pour montrer à nos futurs adversaires que nous étions présents.

Les deux premiers à finir furent Patrice, notre charmant secrétaire et Hervé, notre non moins charmant animateur. Embarqués respectivement dans une Caro Kann et une Bogo Indienne, ils se retrouvent dans un position où leurs adversaires semblent mieux…. mais difficiles de gagner tout de même . Nulles sur ces échiquiers.

Pour sa première participation, Jean Phillippe ouvre le bal :  dans une sicilienne avec les noirs, il étouffe son adversaire et avec sérieux, le mate. 1-0

Notre dévoué Capitaine, Pierre, se retrouve un peu moins bien dans une variante de la Caro Kann( …..avec c5 ) mais une imprécision de son adversaire donne la gain à notre Cap . par la perte d’une Pièce . 2-0

Paul, au 3ème échiquier, s’embourbe, un peu dans une Rossolimo avec les blancs. A mon avis, il est légèrement mieux, mais dans un grand esprit d’équipe que je lui connais bien, propose nulle avec accord de notre capitaine.

Florian, pour son retour ( sur une jambe et demi), gagne sa partie avec Brio. Mon petit doigt me dit qu’Il s’est sérieusement entraîné sur Echecs on line! Bravo quand même. 3 à 0

Et nos deux mastodontes, vous me direz ….

Philippe, avec son Alapine, gagne un pion rapidement mais se retrouve en Zeinot…..rapidement également. Son adversaire a estimé à ce moment qu’il avait de la compensation. Et bien, que Nenni ! et Phil l’emporte. 4-0 pour notre équipe.

Rémi, joue sa Scandinave, et face à très bon adversaire, se retrouve en position égale, voir inférieure, j’estime. Mais, ce guerrier, vraiment un guerrier, me dit soit je gagne, soit je perds mais il n’y aura pas de nulle. Et , il perd un pion… mais gagne car il est nettement plus actif. ( Même l’ordi le donne gagnant ). En un mot Chapeau Rémi…..

Mais aussi Chapeau à tous ….et à notre belle équipe !

Merci les gars !!!

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.