Chers amis,
Le Vésinet est qualifié pour la troisième fois en quatre saisons pour la finale de la Coupe Victor Syre suite au forfait de deux équipes dans notre groupe de demie-finale. On peut se féliciter de ce résultat, mais on regrettera de ne pas s’être qualifiés sur l’échiquier. Cette vague de forfait est dommageable et j’espère juste que ce n’est pas parce que certaines équipes n’en ont rien à Syrer (pardon pour le jeu de mots). Par expérience, je sais qu’il est très difficile d’organiser des compétitions par équipes en cette fin de saison du fait du beau temps, des vacances, de la fatigue de certains… Il y a donc des circonstances atténuantes.
On jouera donc la finale les 16 et 17 Juin prochains (malheureusement cela tombe le week-end de notre tournoi rapide) et je commence à composer mon équipe. Cette finale devrait opposer 6 équipes en 5 rondes de 1H KO. Etant en Norvège pour mes premiers congés, je ne pourrai pas la disputer. Les joueurs contactés pour la demie-fianle seront donc à nouveau sondés pour leurs disponibilités.
Le capitaine que je suis n’espère qu’une seule chose: gagner une place par rapport au deux dernières finales où le club avait terminé second à chaque fois. Un bon parcours dans cette compétition est signe du dynamisme de ses membres, sachant que la vie d’un club d’échecs se fait surtout autour de ses joueurs amateurs mais motivés. Ceci renforce donc la place du Vésinet au niveau régional.
Merci d’avance – Patrice NEYRET