A Vandoeuvre, les Vésigondins marquent des points

Dans l’Open B, Matthieu grimpe sur le podium (2e ex aequo avec le 1er et 7,5/9!) et Aurélien (9e) réalise une méga performance de 1902! Il empoche plus de 160 points Elo au passage.
http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=56790

Et il y avait aussi Etan et Baptiste dans le C :
http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=56791

Last but not least, dans le très relevé tournoi des Maîtres (elo moyen 2185), Joseph tire son épingle du jeu et marque 5/9.
http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=56789

Les grilles américaines montrent les parcours des joueurs : victoire (+), défaite (-) , n° d’adversaire, couleur (B ou N), départages à la fin, le plus souvent le cumul des points faits par les adversaires..

– La ligne de Matthieu montre qu’après un bye initial *, au bout des trois rondes, il avait 1,5/3 mais qu’ensuite il n’a eu que des victoires, six, dont la dernière.
– La ligne d’Aurélien commence pareil et ensuite, pas de défaite également mais deux nulles.

La nulle… un truc pas simple. Savoir la prendre, la proposer , l’accepter, la prévoir, la voir arriver, amie, ennemie. L’entendre, la noter, comment y répondre, appuyer sur la pendule avant, après avoir proposé? Il y a de la politique la dedans **. Gagner ou perdre, c’est plus simple pour certains. Pas de chichi.

Un cap a été franchi par les deux joueurs du Vésinet. La confiance est là, qui réunit en une force les éléments prometteurs que les entraîneurs, les proches, les copains, avaient vus et qui étaient jusque là dispersés.


* bye = 0,5 sans jouer, en ayant prévenu l’arbitre qu’on ne jouait pas la ronde

** il a accepté! Je le savais, il ne fallait pas proposer…

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.