Interclubs du 28 janvier

Un Week-end qui ne laissera pas de souvenirs agréables indélébiles. Sur les 5 champs de batailles, la victoire ne s’est pas invitée. A domicile en N3 contre le barreau de Paris et en N1 contre Clichy, les résultats sont cruels : 7-0 et 5-1. Les adversaires, il est vrai, avaient respectivement en moyenne 300 et 200 pts de plus par échiquier.

N1 contre Clichy


A l’extérieur, en N4, les gains ont fuit aussi, mais à regrets, après des batailles incertaines avec, là aussi, des déficits Elo : 100 pts contre Courbevoie et 200 contre St Q;-en-Yvelines.
En N5, qui en est au stade des barrages, on s’est employé à satisfaire la règle de composition qui veut que ne peuvent jouer que ceux qui ont déjà joué. On s’est arraché les cheveux, et pas qu’au Vésinet pour trouver de joueurs éligibles. Une forme de victoire, puisqu’une équipe a été composée, un petit peu en faute quand même. Cela explique, si on veut absolument absoudre le responsable, celle faite en N1 où 4 mutés ont joué, dépassant le chiffre de trois auquel on a droit. Interrogé étroitement par la commission d’enquête, le responsable des équipes explique, benoîtement, que c’est de sa faute, ce que tout le monde avait bien compris. Total, quelques forfaits administratifs mais pas de forfait sportif. Rappel : un forfait administratif c’est pour l’équipe, mais pas pour le résultat individuel et le Elo.

N3 contre le barreau

Le capitaine de la N1 relève qu’il y a eu de bonnes choses : les parties d’Alexandra et de Timothée (malgré les défaites), la victoire de type « ligne claire » de Thomas et les nulles de Baptiste et de Jean-Jacques, ce dernier après une partie toujours un peu en dessous mais qui aurait pu bénéficier de l’éclaircie apparue en finale. Clichy est en tête. L’inverse de l’an passé nous précise t-on.


Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.