mais vraiment petit alors !
En effet, nous nous déplacions dans une contrée lointaine, Gif sur Yvette ! Je ne vais pas vous conter en « copiant-collant » ce que Christophe Imbert nous a gentiment relaté sur leurs adversaires de samedi. Allez, si allons-y gaiement « Le déplacement à Gif est une formalité. Mappy nous fait visiter les vallons coquets de la Bièvre et de l’Yvette. »
Mais l’histoire s’arrête là, elle n’est plus du tout la même. Equipe décimée, la nôtre pas la leur, faudrait pas se louper donc il ont mis du potentiel. Il est juste dommage de s’être battu comme cela pour un résultat que je vous laisse découvrir : 6-2 alors qu’avec une équipe complète, nous aurions probablement décroché un résultat plus prometteur car les parties ne sont pas à l’image du résultat !
Bravo donc à Eric Brunel et Pierre Liou qui ramènent des points, le 1er alors qu’il avait au sortir de l’ouverture une qualité de moins et le second qui se sort d’une position très difficile avec une attaque permanente sur son roi vraiment pas aidé par ses défenseurs (muraille de pions détruite dès la fin de l’ouverture et pièces sur l’autre aile) !
Concernant les autres, je n’ai pas eu le temps de voir Philippe Clère et Victor Barteau qui ont terminé trop rapidement ! Il est dommage que je me construise une belle Winawer sur laquelle je fais tout pour planter mon cavalier en e3 qui paralyse les blancs et qu’au moment de le jouer, je décide de le placer autrement lui donnant 2 tempi immédiatement… la suite s’enchaine avec la défaite à la clé. Dommage donc…
Mais que dire de Alain Millet qui avait une excellente position certes défensive mais qui a trop tergiversé à un moment où il avait opportunité de proposer et d’obliger l’échange du Fou adverse sur sa 6ème rangée, avec aussi possibilité de tripler sa batterie et de prendre le pion adverse de la bordure et si l’autre souhaitait tout faire pour le conserver, la nulle était vraissemblable ! Et Olivier, notre valeureux Capitaine qui encore une fois n’a pas démérité et s’est construit une superbe finale ! Quel loupé !!! Avant analyse, il est justifié de dire qu’il propose l’échange de son Fou alors que Tc2 gagne à priori, mais l’analyse que je n’ai pas vu a peut être démontré le contraire ! En tous les cas, il arrive à une position où son adversaire sacrifie son Fou pour permettre l’avancée d’un pion qu’Olivier sera obligé de grignoter avec sa Tour se retrouvant finalement avec Tour+3 pions contre Cavalier+4 pions mais la position du Roi adverse ne laissait aucun doute sur l’issue de la partie !
Et pour notre dernier échiquier, eh bien nous dirons que c’est celui qui a rentabilisé le mieux sa rencontre. Il savait qu’il allait de toute façon perdre alors il n’est pas venu et pour zéro point a fait zéro km ! Bon W.E. pour ce chanceux. Ne cherchez pas, il n’était de toute façon pas prévu que quelqu’un joue au 8ème semble -t’il !!!
Décidemment, la mission de Capitaine n’est pas de tout repos, et je lui souhaite sincèrement de ne pas revivre une telle mésaventure !