Que retenir de ce beau week-end ?
Premièrement que notre chevalier de l’échiquier 1 fut….homérique
Jugez plutôt il rendait entre 4 et 600 points a chacun de ses adversaires et malgré les nombreuses attaques il a lutté des heures durant.
Bravo pour une telle abnégation et en plus pour ceux qui ne le connaissent pas, sachez que Bruno Tigeon fait 3h05 au marathon et que, comme chacun d’entre nous, il travaille et s’entraîne plus en athlétisme qu’aux échecs.
Merci Bruno pour cette grande leçon de courage.
Damien-Frier- capitaine exemplaire réussit l’exploit du week-end en annulant contre un tout petit de 9 ans qui gagne la finale de l’echiquier 3 avec 4.5 .
C’est vrai que ce petit bonhomme nous a tous impressionné et l’analyse de la partie contre Damien prouve le métier de notre chef face à Tom Pouce dont on reparlera.
Notre ami Philippe Clere, fidèle à sa façon d’être, a réussi l’exploit de se perdre dans Auch, et, saperlipopette, de perdre contre plus arnaqueur que lui ! il est vrai futur vainqueur de cette finale.
Paul, sérieux, généreux dans l’effort ramasse le coupe du vainqueur de l’échiquier 2 avec 4.5
In fine le club du Vésinet rentre avec une belle 9ieme place et 11 points, des spécialités locales, un jolie coupe pour Paul et des grands souvenirs a jamais graver dans nos esprits.
Le retour de Montparnasse avec notre Président bien aimé et notre capitaine Olivier fut des plus agréable et le champagne vraiment sympathique.
Dommage, mais nous avons tous compris, que Bruno soit reparti à Meudon directement et que Philippe-encore lui- soit encore perdu entre Montparnasse, sa voiture et chez Olivier !
A l’heure très tardive qu’il est, il est peut être SDF dans la gare.
Sur le chemin du retour, dans l’euphorie on a dit plein de bêtises mais entre autre, si on organisait la finale l’an prochain, si on faisait une ou plusieurs belles équipes pour la coupe des 2000 la saison prochaine.
Chiche !
Les bons faites attention à vos perf, ces coupes sont vraiment très sympa.
Le niveau moyen pour des moins de 1700 faut largement plus en phase finale 120, 130 points (?) .
Rendons hommage à nos organisateurs de Auch, un vrai sans faute et si vous passez par là cet été allez faire un tour au club, elles et ils sont charmants et la cathédrale est bien belle.
Pour le prénom de la serveuse du bar de Philippe, voyez directement avec l’intéressé !La fatigue et l’heure tournant, rendez-vous vendredi au club, on vous dira tout juste un indice, le soir des 3 premières rondes nous étions second !