Fin juin : Maroc et parc Corbière

Une visite comme on les aime : un inconnu qui pousse la porte du club un mercredi et passe l’après-midi à jouer avec ceux qui sont présents. C’est un bon joueur, actif, expérimenté, cordial. Il va apporter un souffle neuf à la séance. Le savions nous? Dans les clubs, sans le savoir, on s’habitue au style de tout le monde. On connaît tout le monde. Avant même de commencer une partie, une partie de la partie est déjà commencée. Avec untel, c’est le temps qu’il ne faut pas oublier, moi c’est dès que c’est confus qu’on m’a. Untel, il joue l’Est-Indienne, la Baïonnette, lui la Caro-Kan. Il y a des duels passionnants et interminables. Cet après-midi là souffle le Chergui à la maison du Combattant. Le Monsieur s’appelle Mohamed CHAKROUN et c’est le Président du Club « la Union » à TETOUAN au MAROC.

Il reviendra le samedi d’après, le 29 juin, à la Fête-O-Pecq.
C’est au Parc Corbière. Il fait beau, chaud. C’est la canicule. Les échiquiers, grand et petits, sont occupés sans discontinuer ou presque. Enfants, parents, curieux sont dessus, autour. Une fillette réfléchit beaucoup sur l’échiquier géant. Elle est rouge et contrariée. Elle finit par livrer sa pensée : « fait trop chaud » et s’en va à l’ombre laissant en plan adversaire et position. Beaucoup de choses sont repérées, prises en photo par M. Chackroun, friand de ce type d’animation et de petits moments. On sympathise, on joue, on regarde, on aide. On distribue des prospectus, des échecs et mat junior, des porte-clefs, des médailles aux bons, aux moins bons, s’ils sont concentrés. On ne peut se rengorger parfois de parler de notre championne de France benjamine, Shanti.

Au vu des photos, le Parc Corbière n’est pas tout à fait aussi spacieux que la salle du club de Tetouan, un ancien palace espagnol, mais il y a plus d’arbres.

Les photos







Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.