Chpt interne : victoire de René Spaargaren

Le championnat 2021 – 2022 a rendu son verdict : victoire de René devant Mohamed El Aqqad et Jean-Yves Marty.

Un fort tournoi puisque étaient là également Baptiste Pellegrini, Renaud Divies, Christophe Imbert, Pierre Hasenohr … Le chiffre de 40 joueurs a été atteint ce qui est rarement voire jamais arrivé.

Pour René ce n’est qu’une demi surprise tant sa saison dans la 1ère N3 a été excellente ( 6/8 contre une moyenne d’adversaire à 1997!). Une force qui augmente mois après mois et une pugnacité sont parmi les ingrédients de la recette. Une autre raison pourrait être garder de l’avance sur son fils car celui-ci, tout petit encore, est sacrément prometteur si on en croit le professeur.

Les deux suivants sont deux surprises, deux nouveaux joueurs. Une demi-surprise car Mohamed a bien joué aussi dans la 2eme N3 (3.5/8 perf des adv 1888). Jean-Yves quant à lui malgré son petit Elo a joué en N1. Des résultats moyens mais un découragement absent et une volonté de progresser. Et le travail a payé. Sa sélection dans l’équipe Fanion était bien vue.

Chez les jeunes on pousse : Maximilien 5 pts, Mathieu 4,5 (1787 de perf) et Quentin et Etan 4. Quatre dans les 13 premiers.

La grille finale

Les récompenses seront remises à l’assemblée générale.

Merci l’arbitre. Un rôle important et précis car le tournoi était homologué FIDE. Un rôle pas facile qui nécessite du discernement et des décisions fermes. Tout était parfaitement réuni avec Jérôme.

Les parties

A propos des parties, un certain nombre ne sont pas rentrées. C’est en cours si les feuilles de parties ont été récupérées mais parfois ce n’est pas aisé à reconstituer. Si la partie a été refaite sur un logiciel un export doit être possible. Merci de le communiquer à Jean-Pierre ou à moi. (jpt.7196@gmail.com, christophe.imbert8@wanadoo.fr). La MAJ pourra alors être faite rapidement. Par ailleurs, on peut surcharger les analyses lorsqu’il y en a et en créer s’il n’y en a pas. Ne pas hésiter, même après coup, à les commenter.

Bon, on montrant son style, ses ouvertures, on prend le risque que les autres se préparent. Bah! Rien de tel pour progresser! Alain, le philosophe du Vésinet s’est moqué 100 fois de ce type de craintes.

D’ailleurs, faisons le test, ouvrons un propos au hasard. Qu’est-ce que ça dit? Houla, non.. Celui-là n’a rien à voir. Voyons le suivant…
Eh bien finalement l’honnêteté oblige à dire qu’une d’une demi-heure n’a pas suffit.

Christophe

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.