Rapide du 11 novembre

Victoire d’Amaury Pandevant. Le jeune homme confirme son niveau, et une volonté de s’imposer à toute épreuve, c’est le cas de le dire. Il avait gagné aussi le rapide de la Toussaint 2022.
Du monde pourtant mais les assaut d’Etan, Benjamin, Madeleine, Teodor, Esteban, Lucas ont été repoussés tout comme ceux de Ruben et de Joël ainsi que ceux
d’adultes, pourtant expérimentés, comme Didier, Jean-Yves, Edouardo. Les vagues se sont brisées sur une défense acharnée, à l’image du style un peu unique du vainqueur.
Teodor est 2eme et Madeleine est à nouveau sur le podium : 3eme. Teodor et Madeleine ont beaucoup progressé. Récemment Teodor a franchi un cap.

Lucas perd contre Amaury à la dernière ronde, après une bévue au démarrage qui ne lui a pas permis de tenter vraiment sa chance contre le vainqueur.
Joël est 2 fois 8eme dans les deux derniers rapides. Il gagne contre Ruben à la dernière ronde. Pas de faux pas pour ce dernier ce qui montre une facette intéressante de son jeu. Il perd seulement sinon contre Madeleine. On peut en dire autant de Nathanaël. Il y avait deux Amaury. Amaury Garré a commencé fort et puis a été désarçonné par la malédiction de la table 8.

Ce tournoi a fourni des informations importantes pour les compétitions de parties longues par équipes. Les recruteurs étaient au fond de la salle en costume sombre à faire des conciliabules. Derrière leurs lunettes noires leurs yeux repéraient en toute discrétion. Les patrons du Top-Jeunes étaient là aussi à scruter.

La grille américaine

Ce contenu a été publié dans Tournois, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.