Un bataillon de Vésigondins aux Pyramides du Port-Marly

Aussi éloignées soient-elles des rives du Nil, il y a bien des Pyramides au Port-Marly. Pas moins de 19 joueurs du Vésinet peuvent en attester, qui non munis d’un fouet-lasso à la Indiana Jones mais de leur seul talent, affrontèrent ce dimanche les énigmes et les chausse-trappes de la salle Ramsès.

La boucle spatio-temporelle qui les maintint dans cette enceinte près d’une dizaine d’heures comprenait 9 rondes de 15 minutes + 3 secondes par coup. Si vous êtes un tant soit peu matheux, un nombre a immédiatement surgi dans votre esprit à la lecture de ces lignes : 171 !

Oui, en effet, c’est le nombre de parties qu’il m’aurait fallu reproduire dans cet article pour rendre compte échiquéennement de cette journée, si toutefois ces parties avaient été notées. Vertige de la pensée.

Mais scrutons sans plus attendre la grille américaine. D’emblée Luca se distingue avec ses 6 points et sa performance à 2024 ! D’autres joueurs repartent sans doute plutôt satisfaits, comme Christophe à 5,5 points ou Ruben et Audric à 5 points. Certains font la moitié des points et c’est déjà remarquable : Teodor, Joël.

Comme exceptionnellement aujourd’hui je ne jouais pas, je suis allée voir le sphinx des Pyramides (voir photo) et il m’a posé sa célèbre question : « qu’est-ce qui prépare le matin, joue à midi et analyse le soir ? »

Ah, les mystères de l’Egypte !

Le sphinx des Pyramides

Ce contenu a été publié dans Humeur, Tournois, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *