N2 – les 7/8 décembre: la peur la pire

N2, weekend des 7 et 8 décembre.

Au club, le samedi contre Franconville, courte défaite.

Il était écrit en avril 2023 « La dernière ronde de la N2 s’est jouée à Rouen. S’y jouait aussi la montée en N1…Les rondes passent et Le Vésinet ne perd pas. Quelqu’un dans l’équipe finit par le remarquer. Mais ça ne changera rien. »

En ce début de saison, c’est l’inverse,
cela depuis 1 ronde, bientôt 3.
Malgré de bonnes parties Le Vésinet perd.

Le samedi face à Franconville, Pascal peut avoir des regrets dans son Est-indienne. Les pièces noires, massées, attendaient le feu vert pour s’en prendre au roi blanc. Mais une brêche à l’aile Dame vint tout stopper.
Dans leurs parties, René, Lucas et Baptiste semblaient mieux, peut-être pas suffisamment pour gagner, sauf René, et ils feront match nul..
Cette saison, les buteurs sont Suvrojita et Thomas qui gagnent tout.

Défaite 3-2

Le déplacement de Gournay ressemble à un rendez-vous d’espions. Des voitures partent de différents endroits pour se retrouver sous la pluie dans un parking désert à Achères. Silhouettes dans des voitures arrêtées, légers appels de phare, brefs coups de klaxons.

Après conciliabules, 2 voitures partent vers le nord. Dans l’une d’elles, un GPS est configuré pour semer des poursuivants. Ca fonctionne, la voiture de nos coéquipiers finit par lâcher prise.

À l’arrivée à Gournay, porte close. La pluie redouble, le froid gèle les préparations dans les cerveaux. Et le temps passe sous un porche, dans les voitures, l’oeil rivé sur une porte obstinément fermée. Il semble que rien ne pourrait l’ébranler. 14h approche. Le cœur du capitaine fait « glou ». Son sandwich, préparé avec soin, perd son goût et sa tranche de jambon. Est-ce bien là que l’on doit jouer? La peur la pire.

Et puis une silhouette arrive et ouvre. Ouf. Rapidement on entre et .. comment cela se peut-il .. tout Gournay est là. Le café est prêt, des gens déambulent.

Il y a 2 ans nous sommes venus ici et avons gagné 4-2.

Un match rude. La chance avait-elle été avec nous?
Si elle l’avait été, là, elle ne le sera pas, pas plus que le hasard. On peut même dire qu’on a été surclassé par une équipe bien motivée. Un match pourtant a priori équilibré.
Pascal retrouve la victoire et Thomas tout comme Suvrojita continuent sur leur lancée. Nulle de Baptiste.

Défaite 4-3

Ce contenu a été publié dans Interclubs, N2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *