La N5 fonce vers la deuxième place de sa poule

Pour cette 5e ronde, nous jouons contre la 2e équipe de Maisons Laffitte, avec pour objectif de conforter notre 2e place classement.

L’équipe est composée de Christophe, Jean-Luc, Adrien, Eric, et Thomas pour sa première avec nous cette saison.

 
Le Vésinet – Maisons Laffitte
Christophe Delalande 1760 B – Vincent Dupuy 1530 N
Jean-Luc David 1685 N – Laurent Bessonneau 1520 N
Adrien Ceccaldi 1720 B – Cyril Berger 1550 N
Florian Mathé 1580 N – Raphaël Daouphars 1499 B
Eric Pinault 1450 B – Gilles Mugnier 1350 N
Thomas Balla 1420 N – Pierre Cornot 1340 B

Avantage intéressant en elo avec plus de 100 points d’avance en moyenne, qu’il faudra traduire sur l’échiquier.

    Adrien n’en finit plus de nous impressionner. Cette fois-ci, il ne lui aura fallu que 20 minutes pour venir à bout de la Caro-Kann de Cyril Berger, piégeant sa Dame au 14e coup. 8 coups plus tard son adversaire jette l’éponge. Un début en fanfare pour l’équipe.
    1-0
    Jean-Luc joue une Sicilienne face à Laurent Bessonneau. La partie est équilibrée, et les échanges de pièces se succèdent. Mais dans la finale de tour et pions, c’est Laurent qui craque le premier, perdant 2 pions et la partie.
    2-0
    La lutte est âpre face à l’écossaise fétiche de Raphaël Daouphars. Je réussis tout de même à gagner un pion important au 15e coup, qui s’avérera décisif lors de la finale.
    3-0
    Face à la Caro-Kann de son adversaire, Eric accepte la nulle dans une position plutôt favorable.  Ce résultat est important, car synonyme de victoire pour l’équipe.
    3-0
    Thomas, au terme d’une belle lutte, prend un petit avantage qu’il ne peut convertir, et fait lui aussi nulle.
    3-0
    Le dernier match à se finir est celui de Christophe. La partie est équilibrée du début à la fin et aboutie naturellement à la nulle malgré un pion de plus pour notre joueur. L’adversaire a mis en place une muraille trè difficile à franchir et Christophe a eu la sagesse de ne pas tenter le diable. 
    3-0

Victoire importante, qui nous permet de prendre seul la 2e place avec la défaite de Villepreux. Merci à tous les joueurs et félicitations.

Capitaine FloM

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.