Pour cette 5e ronde, nous jouons contre la 2e équipe de Maisons Laffitte, avec pour objectif de conforter notre 2e place classement.
L’équipe est composée de Christophe, Jean-Luc, Adrien, Eric, et Thomas pour sa première avec nous cette saison.
Le Vésinet – Maisons Laffitte
Christophe Delalande 1760 B – Vincent Dupuy 1530 N
Jean-Luc David 1685 N – Laurent Bessonneau 1520 N
Adrien Ceccaldi 1720 B – Cyril Berger 1550 N
Florian Mathé 1580 N – Raphaël Daouphars 1499 B
Eric Pinault 1450 B – Gilles Mugnier 1350 N
Thomas Balla 1420 N – Pierre Cornot 1340 B
Avantage intéressant en elo avec plus de 100 points d’avance en moyenne, qu’il faudra traduire sur l’échiquier.
- Adrien n’en finit plus de nous impressionner. Cette fois-ci, il ne lui aura fallu que 20 minutes pour venir à bout de la Caro-Kann de Cyril Berger, piégeant sa Dame au 14e coup. 8 coups plus tard son adversaire jette l’éponge. Un début en fanfare pour l’équipe.
1-0
Jean-Luc joue une Sicilienne face à Laurent Bessonneau. La partie est équilibrée, et les échanges de pièces se succèdent. Mais dans la finale de tour et pions, c’est Laurent qui craque le premier, perdant 2 pions et la partie.
2-0
La lutte est âpre face à l’écossaise fétiche de Raphaël Daouphars. Je réussis tout de même à gagner un pion important au 15e coup, qui s’avérera décisif lors de la finale.
3-0
Face à la Caro-Kann de son adversaire, Eric accepte la nulle dans une position plutôt favorable. Ce résultat est important, car synonyme de victoire pour l’équipe.
3-0
Thomas, au terme d’une belle lutte, prend un petit avantage qu’il ne peut convertir, et fait lui aussi nulle.
3-0
Le dernier match à se finir est celui de Christophe. La partie est équilibrée du début à la fin et aboutie naturellement à la nulle malgré un pion de plus pour notre joueur. L’adversaire a mis en place une muraille trè difficile à franchir et Christophe a eu la sagesse de ne pas tenter le diable.
3-0
Victoire importante, qui nous permet de prendre seul la 2e place avec la défaite de Villepreux. Merci à tous les joueurs et félicitations.
Capitaine FloM