Accession des jeunes en Nationale 3
La N4 jeunes s’est positionnée très vite comme un prétendant à la montée en N3. A partir de là, rien n’a pu la détourner de cet objectif.
Les jeunes Rayan SLIM, Noreen CHATRIEUX, Gabriel MORYOUSSEF, Christian DASCALESCU, Michael MORYOUSSEF, Ramy SLIM, Robin BJALON, Vladislav TARELKIN, Marc-Antoine SAUGRAIN et Adriano BOBO-FANTOLI, encadrés par Robert Bouvier, ont su gagner lorsqu’ils ont été repoussés dans leurs retranchements et, sans faire injure aux clubs adverses, ont survolé le reste :
12-2 contre Maubuée Gondoire
8-6 contre Vincennes
14-1 contre Le Perchay Marines
9-7 contre Survilliers
11-5 contre Cergy-Pontoise Echecs
16-0 contre Cergy Franco-Yougoslave
Accession du Vésinet en Nationale 1
Les adultes de N2 n’ont obtenu leur promotion qu’à l’issue du denier week-end où il s’agissait pour eux de gagner les deux matchs. Mais il fallait aussi une défaite d’une des équipes qui auraient pu les précéder malgré cela. Ce scénario favorable s’est réalisé : deux gains, les 14 et 15 mai et une défaite – sans appel – de Grand-Quevilly à Rouen.
La saison:
Victoire 4-1 contre Issy-les-Moulineaux
Défaite 3-1 contre Le Chesnay
Victoire 5-0 contre Grand-Quevilly
Match nul 3-3 contre Bois-Colombes
Victoire 5-3 contre JEEN
Match nul 3-3 contre Clichy
Défaite 3-1 contre Saint Quentin-en-Yvelines
Défaite 3-2 contre Malakoff
Victoire 3-2 contre Rueil Malmaison
Victoire 3-1 contre Rouen
Victoire 5-0 contre Tour Blanche
Globalement, même s’il s’en est fallu d’un cheveu, cette accession en N1 est assez logique, serait-on tenté de dire. Le Vésinet a échoué au port l’année dernière et il faut rappeler que cette équipe compte dans ses rangs deux anciens champions de France junior. Elle est en outre très homogène (des Elos compris entre 2150 et 2300 et une féminine 1ère catégorie) et très expérimentée. Vieillissante? Les jeunes au Vésinet, on vient de le voir, ne sont pas loin.
Des cheveux blancs on pourra s’en faire car ces succès sportifs ne sont pas sans conséquence, notamment en terme de dépenses, d’organisation, de mise à contribution de bénévoles. Ils mettent à l’épreuve la solidité d’un club. A tous maintenant, à l’intérieur comme à l’extérieur, d’accompagner le mouvement en avant qui vient d’être réalisé de façon à ce qu’il ne soit pas sans lendemain.