Coupe de France: Le vésinet sorti par Potemkine

Dès son entrée dans la compétition (64ème de finale), notre équipe est éliminée.
Une forme de malédiction pour le Vésinet qui n’a que rarement passé le cap du 1er tour, habituellement victime d’Ecouen.
Cette fois encore il s’en est fallu de peu même si sur le papier, nous ne pouvions nous en sortir.
En effet les matchs étaient équilibrés sur les 3 derniers échiquiers : Jean-Luc, dans un mauvais jour perd logiquement au 4ème alors que Sébastien l’emporte au 3 et qu’au 2 Marc fait nulle.
Michael Moryoussef au 1 rencontrait un quasi 2300 Elo. C’est de là qu’a failli venir l’incroyable, c’est tout au moins l’avis des spectateurs. Lorsque le 2280 de Potemkine réalise que son adversaire ne sera pas une proie consentante, il est trop tard : avec les noirs notre jeune joueur a une position gagnante. Ensuite c’est un peu le cauchemar car Michael non seulement ne conclut pas mais ne prend pas la nulle qui lui est offerte avec les tours doublées sur la 7ème rangée. La nulle en effet donnerait match nul général ce qui qalifierait le Vésinet, vainqueur au 3ème échiquier.
Partie à voir à terme dans « Parties commentées .. ou pas ».

Ce contenu a été publié dans Coupe de France, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.