C’est une manifestation inscrite maintenant dans l’échéancier du club et probablement dans la tête de nombreux joueurs de la région Parisienne, comme a pu l’être le mémorial Pascal Ehlen de nos voisins de Maisons-Lafitte. C’est à la même période, et ça met en branle toute une armada de petites mains du club et quand c’est fini, on en parle encore.
On sait maintenant le travail qu’il faut assurer. On a vu de l’intérieur les mille et une choses à faire, à ne pas oublier, les réunions, les courses, les angoisses. Le vrai compliment qu’on peut faire à ce tournoi c’est qu’il ressemble aux autres, aux vrais, ceux qu’on aime et qui truffent la région parisienne.
C’était bon de voir ça et on l’a vu dans les yeux du premier « client » le jour J, car on était dans sa tête quand il s’est avancé timidement dans l’enceinte avec tous les jeux. On l’a vu dans le silence de cette salle pleine à craquer dans la tension des débuts de rondes, on l’a vérifié dans les yeux des combattants des premières tables et dans ceux des mômes venant annoncer leur résultat tout au long de la journée. C’était un vrai jusqu’au bout avec la joie perceptible des officiels, émus de pouvoir donner autant plaisir en remettant leur médaille à de minuscules
compétiteurs.
On s’est crevé pour une véritable machine à bonheur et pas seulement pour les petits. En partant avec son prix, l’un des plus fort m’a dit « super votre tournoi! » et c’est un pro. Alors, si on hésitait encore, comment ne pas le croire?
Super votre tournoi Mr Le Président. Merci Mme Thélot, merci à tous et bravo.