1 Harrison – Van Dongen 1/2
2 Lhote – Riazuelo 0-1
3 Divies – Brenet 0-1
4 Cheymol – Matrand 1-0
5 Logie – Derisbourg 0-1
6 Dardenne – Bernard 1/2
7 Liou – Scoatarin 0-1
8 Krasnovsky- Rachez 0-1
Les joueurs qui ont bien joué sont Harrison, Lhote, Cheymol et Dardenne.
Les autres ont été soit dominés soit ont produit une moins bonne partie.
Dans les points positifs:
Marc Harrison a très bien joué dans une sicilienne ouverte classique 6.Fe2. Il a été très concentré et a apporté un grand soin au traitement de l’ouverture. Résultat, il a été très précis et a bien positionné ses pièces. Sa position était très active et la proposition de nulle de Patrick Van Dongen a été la récompense méritée…
Thierry Lhote a produit une bonne partie dans laquelle il a bien dominé son adversaire dans l’ouverture et le milieu de jeu avec mise en place d’un étau très restrictif. Son adversaire très expérimenté a plié mais pas rompu…
Une petite phase tactique a tourné à l’avantage de son adversaire au moment du contrôle de temps… dommage.
Eric Cheymol a produit une partie dont il coutumier. Dans une sicilienne Alapine, il a gagné un pion au sortir de l’ouverture. Puis il a converti dans une finale favorable avec la paire de fou et a ensuite contrôlé pendant 60 coups pour finir dans une finale de fou de même couleur où son roi pénètre et force la décision…
Bertrand Dardenne a bien dominé son adversaire et a obtenu une finale de tour sûrement gagnante mais techniquement difficile. Un choix un poil imprécis à un moment a suffit pour que la position devienne théoriquement nulle… dommage encore.
Renaud